Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

C'est l'administration qui n'est pas cool avec le remplaçant en refusant par exemple de lui donner un code d'accès à l'ENT ce qui lui permettrait d'avoir accès au cahier de textes informatisé de la classe. Ce cahier de textes tient rôle de cahier journal dans le secondaire. Alors pourquoi l'administration refuse-t-elle son accès aux remplaçants?? Cela a été le cas cette année dans mon établissement sur un remplacement de 6 mois. La collègue remplaçante n'a pas utiliser cet outil car on a refusé de lui ouvrir un compte...Pourtant en 2013, le cahier de textes informatisé via l'ENT est un outil formidable auquel les élèves et les parents ont accès. Ensuite je crois que les remplaçants sont des professionnels et ils savent très vite s'adapter à différentes situations.

Ne nous réfugions pas trop derrière l'excuse des élèves. Je travaille depuis plus de 15 ans en SEGPA, et je constate que, de plus en plus, seules les personnes qui les ont en face 21 h par semaine les prennent encore un peu en considération. Je vois de plus en plus de PLC et même de PLP qui viennent à reculons car ils n'ont pas d'autres choix. Je vois de plus en plus l'administration qui utilise la SEGPA comme une variable d'ajustement pour sauver un poste de sciences par ci un poste d'EPS par là, qui préfère supprimer un poste de PE spécialisé pour sauver un poste de PLC qui viendra faire garderie en SEGPA , qui préfère imposer 4 h d'anglais à nos 6èmes SEGPA plutôt que de leur proposer de l'espagnol plus accessible... Cette même administration qui, à la première occasion vient nous passer de la pommade dans le dos à grands coups de "vous faites un travail formidable", "ces élèves sont très intéressants"... On nous prend vraiment pour des cons mais vu le peu de répondant que nous avons ils ont sans doute raison..

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • aufondutiroir

    8

  • scarlettOhara

    3

  • porcinette

    2

  • Ariane

    2

Posté(e)

Oui voilà, dans le secondaire, on n'est absolument pas tenu de faire un cahier journal vu qu'on se doit de remplir l'ENT. Enfin, ici, c'est clair, les règles nous ont été rappelées par la hiérarchie dans l'année.

Par contre, moi, j'ai un cahier journal pour moi. J'aime bien planifier ma semaine même si je dois faire de nombreux changements au fil des jours!!! :):heat: Il est toujours avec moi et pas dans la classe (je crois être en plus la seule à avoir un truc aussi précis, on est 9 PE pourtant!) C'est en quelques sorte mon cahier de bord avec tous les compte rendus de la réunion de synthèse...

J'ai dans ma classe mes progressions (pareil, qui sont corrigées au fur et à mesure :closedeyes: ) et tout document qui peut aider un remplaçant à se repérer.

De toute façon, y a jamais de remplaçant envoyé là-bas :ph34r:

Posté(e)

Je mets ici une semaine (sachant que je n'avais que 12 heures de cours par semaine, le reste c'est l'éducatif, cela n'apparait pas).

J'ai par contre, des progressions beaucoup plus précises sur lesquelles je m'appuie obligatoirement pendant les cours (avec absolument tout dans l'ordre donné aux élèves, docs + trace écrite...)

cahier journal semaine 23.doc

Posté(e)

Et bien moi j'ai toujours pas accès à l'ENT... lors de la bascule de l'établissement, je n'ai pas été intégrée et j'attends toujours...

C'est pas faute de le réclamer ...

Posté(e)

:ohmy: Et tu fais comment pour remplir les bulletins du coup?

Posté(e)

Je précise que je suis en ULIS , je n'ai donc que 12 bulletins que je "fabrique"moi même en y insérant les commentaires et notes des profs d'inclusion A la rentrée on aura un nouveau fonctionnement où on ne pourra pas faire l'impasse de mon accès...

Posté(e)

Je précise que je suis en ULIS , je n'ai donc que 12 bulletins que je "fabrique"moi même en y insérant les commentaires et notes des profs d'inclusion A la rentrée on aura un nouveau fonctionnement où on ne pourra pas faire l'impasse de mon accès...

AH oui c'est vrai, tu es en ULIS... M'enfin, ce n'est pas bien normal, car cela veut dire que tes élèves aussi n'ont pas d'accés, ni leurs parents :getlost: C'est quand même le but premier de l'ENT.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je mets ici une semaine (sachant que je n'avais que 12 heures de cours par semaine, le reste c'est l'éducatif, cela n'apparait pas).

J'ai par contre, des progressions beaucoup plus précises sur lesquelles je m'appuie obligatoirement pendant les cours (avec absolument tout dans l'ordre donné aux élèves, docs + trace écrite...)

bonjour,

j'aime beaucoup la façon de faire de ton cahier journal ça m'a convaincue d'adopter à peu près la même.

est ce que tu voudrais bien mettre tes progressions ici?MERCI

Posté(e)

Je mets ici une semaine (sachant que je n'avais que 12 heures de cours par semaine, le reste c'est l'éducatif, cela n'apparait pas).

J'ai par contre, des progressions beaucoup plus précises sur lesquelles je m'appuie obligatoirement pendant les cours (avec absolument tout dans l'ordre donné aux élèves, docs + trace écrite...)

bonjour,

j'aime beaucoup la façon de faire de ton cahier journal ça m'a convaincue d'adopter à peu près la même.

est ce que tu voudrais bien mettre tes progressions ici?MERCI

Viens sur le poste Segpa/Erea ;) Tu auras quoi comme niveau?

Posté(e)

Je mets ici une semaine (sachant que je n'avais que 12 heures de cours par semaine, le reste c'est l'éducatif, cela n'apparait pas).

J'ai par contre, des progressions beaucoup plus précises sur lesquelles je m'appuie obligatoirement pendant les cours (avec absolument tout dans l'ordre donné aux élèves, docs + trace écrite...)

bonjour,

j'aime beaucoup la façon de faire de ton cahier journal ça m'a convaincue d'adopter à peu près la même.

est ce que tu voudrais bien mettre tes progressions ici?MERCI

Viens sur le poste Segpa/Erea ;) Tu auras quoi comme niveau?

J'y suis merci :) des 6 eme et 5 eme, en math et en sciences!

Posté(e)

Voici un exemple de mon CJ pour chaque jour (je ne fais plus de fiches de prép)

:applause: Bravo! Quel boulot!!

Je serais bien incapable de faire ça tous les jours (et pourtant j'ai moins d'heures de cours) :blush: Mais il est vraiment super détaillé! Je me rends compte que j'ai bien des progrès à faire au niveau de la différenciation.... Tu l'imprimes tous les jours?

Posté(e)

Bon je ne fais pas de fiches de prep non plus :scratch: Faut dire qu'on a un inspecteur très cool là-dessus alors ça n'incite pas à en faire!! Je fais juste des fiches de séquence et je rajoute au fur et à mesure les adaptations et les changements dessus. Mais bravo!

Non, moi, ce qui m'a le plus épaté, c'est la séance de maths avec 8 groupes :blink: Alors là, je dis CHAPEAU :applause: En plus, ils ne travaillent pas sur le même thème! Jamais su faire ça moi!!! Je fais 3 groupes maxi et on travaille tous sur le même support sinon je ne m'en sors pas :heat:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...