Aller au contenu

Cp


Yaka...

Messages recommandés

Avez-vous une idée de séance d'arts visuels en CP, à faire en une séance? Car je fais des remplacements en attendant un poste, ce qui fait que je n'ai jamais l'occasion de faire des projets, et encore moins des mini projets d'une heure; quelqu'un aurait-il une idée? SUr l'automne??

Et je crois que si je ne m'impose pas de séance en arts visuels, je n'en ferai jamais...

merci beuacoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'automne, tu leur fait dessiné un arbre sans feuille (ou tu leur donne photocopié (en une séance c'est peut-être mieux) puis tu leur donnes des couleurs d'automne (ti leur fais citer avant) : jaune, orange, rouge, marron

Il vont faire les feuilles de leur arbre avec leur doigt (attention: un doigt par couleur :P )

C'est très joli et ça rend bien!

Sinon, mais ce n'est pas sur l'automne, un portrait robot: tu leur donne un visage vide et avec des magazines, il doivent le remplir avec un nez, une bouche des yeux, etc... pour en faire un le plus rigolo possible.

Voilà quelques idées... Si d'autres me reviennent... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'automne, tu leur fait dessiné un arbre sans feuille (ou tu leur donne photocopié (en une séance c'est peut-être mieux) puis tu leur donnes des couleurs d'automne (ti leur fais citer avant) : jaune, orange, rouge, marron

Il vont faire les feuilles de leur arbre avec leur doigt (attention: un doigt par couleur :P )

C'est très joli et ça rend bien!

Sinon, mais ce n'est pas sur l'automne, un portrait robot: tu leur donne un visage vide et avec des magazines, il doivent le remplir avec un nez, une bouche des yeux, etc... pour en faire un le plus rigolo possible.

Voilà quelques idées... Si d'autres me reviennent...  :P

FAUdrait encore qu'il y ait de la peinture!!

Bonne idée pour le portrait; je me limite à des fruits, légumes...ou je peux aussi donner des magazines avec des ordi, TV, livres, tables, et divers objets, à ton avis??

MErci de tes idées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est une bonne idée d'étendre à d'autres choses. Moi, je n'y avait pas pensé mais pourquoi pas?

Pour la peinture, c'est rare les écoles où il n'y en a pas, non? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est une bonne idée d'étendre à d'autres choses. Moi, je n'y avait pas pensé mais pourquoi pas?

Pour la peinture, c'est rare les écoles où il n'y en a pas, non? :huh:

Je suis tombée dans plusieurs écoles où il n'y en avait pas, ou alors, régulièrement les armoires sont fermées à clés... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...