Posté(e) 14 novembre 200520 a Auteur up! Personne? Ne me dites pas que vos CP ou CE1 ne les confondent pas!
Posté(e) 15 novembre 200520 a non moi je ne dis pas qu'ils ne les confondent pas mais je ne connais pas de moyens mnemotechnique pour y arriver!
Posté(e) 15 novembre 200520 a Je n'en ai pas un pour les élèves mais pour moi! Il y a qques années j'avais aussi du mal à retenir . Le mot "élève" : y'a les deux accents:Le premier monte vers le L et le deuxième redescend. J'écris dans ma classe le mot avec à la place des accents une flèche qui monte puis l'autre qui descend.. C'est clair????
Posté(e) 15 novembre 200520 a oups J'oubliais: est-ce que cela ira à des CP... ??? Avec un travail sur le son evidemment.
Posté(e) 15 novembre 200520 a Auteur oupsJ'oubliais: est-ce que cela ira à des CP... ??? Avec un travail sur le son evidemment. <{POST_SNAPBACK}> Merci! je suis preneuse de tout!! je vais essayer et on va voir ce que ca donne!!
Posté(e) 16 novembre 200520 a moi j'utilise la méthode Borel -maisonny oùles images différencient assez bien le é et le è même si tu ne te sers pas de cette méthode, tu peux peux être pendant quelque temps n'utilisez que ces 2 images é pour la fille è pour le garçon __et__.doc
Posté(e) 16 novembre 200520 a é: je ferme la bouche donc l'accent est vers l'intérieur è: j'ouvre la bouche donc l'accent est vers l'extérieur yzaza