Aller au contenu

assistant d'éducation


fred77

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai fait ma demande aujourd'hui pour être assistant d'éducation en école en seine et marne.J'aimerai savoir s'ils sont long pour répondre à notre candidature?Et pour ceux qui sont déjà en poste : - quels sont vos horaires?jours travaillés?

- vos taches quotidiennes?

- cela vous plait-il?

Merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

il existe 3 categories d'assistants d'edu : assistant dans un lycée ou collège, les taches sont surveillance des elèves, en fait, ça remplasse les "pions"

ensuite, AE dans les ecoles primaires, m^mes fonctions de surveillance, ça ressemble un peu plus aux aides educateur, puis 3ème categorie AE assistant de vie scolaire(AVS), tu t'occupes d'un enfant en difficulté ( voire3) : trouble du comportement ou handicap( mental ou physique), tu es chargé de l'integrer dans la classe et dans l'ecole....

les assistant d'education sont payés 980 euros net pour 35h hebdo, ils ont droit à 200h de formation annuelle. Il est aussi possible de postuler pour un mi-temps

par contre, je ne sais pas combien de temsp ça prend pour etre contacté, ayant depose ma candidature sur internet entre mai et juillet, j'ai ete contactée il y a 15 jrs pour etre assistant d'edu AVS

pour etre ae dans les colleges ou ycée, il faut s'adresser directement à l'etablissement

voilà malheureusement, je n'en sais pas plus, mais je pense que tu trouveras sur ce forum des personnes plus informées :P

bonne chance! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'oubliais, pour les horaires, en general, tu peux choisir plus ou moin ton emploi du temps, sauf si tu travailles en tant qu'AVS ou il faut te plier à l'emploi du temps du ou des enfants dont tu as "la charge"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...