Posté(e) 15 novembre 200520 a Bonjour Je travaille actuellement sur l'oral et sa place à l'école. Qui travaille sur la partie didactique florianna
Posté(e) 15 novembre 200520 a Quelques pistes : * l'oral dans les programmes * place de l'oral dans l'enseignement du français et dans l'enseignement tout court * rôle de l'enseignant * difficulté d'évaluation * les situations d'oral...
Posté(e) 15 novembre 200520 a Auteur Bonjour Merci pour le plan. Quelles lectures pour aider à préciser la question. Je trouve que le tome 1 de Français est un peu léger sur le sujet. Florianna
Posté(e) 15 novembre 200520 a Tu parles du Hatier ? Moi c'est ma base pour l'oral avec les Programmes. Il faut aussi mettre en relation l'oral avec lire et écrire et penser au théatre, à la poésie.
Posté(e) 15 novembre 200520 a Auteur Je pense au tome 1 du hatier concours, épreuve de français Je viens seulement de recevoir "Comment enseigner l'oral au primaire" hatier pédagogique Le hatier pédagogique va probablement m'aider à éclaircir les questions. En attendant ton plan me plait, je l'emprunte. Y a les contes aussi pour la tradition orale. Et, notamment les contes africains où l'oral est encore une grande tradition florianna