Posté(e) 15 novembre 200520 a coucou à tout le monde en fait, je me demandais si vous aviez une "recette miracle" pour digérer les fameuses compétences des "qu'apprend-t-on?" merci de vos témoignages!
Posté(e) 15 novembre 200520 a lire, lire, relire le plus souvent possible. accrocher des tableaux de synthèse un peu partout; si mémoire auditive, enregitrement et passage de la cassette en dormant, relire le lendemain matin. voilà, chacun à sa solution je pense!! berniekang
Posté(e) 15 novembre 200520 a Pas de remède miracle, mais tu verras à force de consulter les programmes en faisant des annales ou en bossant un thème, ça finit par rentrer. Puis à force, on les retrouve souvent, certaines se ressemblent, vont ensemble, tu peux essayer de procéder par analogie.
Posté(e) 15 novembre 200520 a Au début de l'année dernière j'étais aussi perdue mais ca vient en les lisant, en faisant des fiches (j'ai réécris les compétences de francais et de maths) , et puis en faisant les anales c'est souvent les mêmes et puis on les retrouve facilement car beaucoup se ressemble à la longue c'est à peu près toujours les mêmes formulations donc ne t'inquète pas ca vient aau fur et à mesure