Posté(e) 15 novembre 200520 a La directrice part l'an prochain et les collègues pensent à une direction de l'école à plusieurs. Je n'ai jamais entendu parler de ce système et j'aimerai bein savoir à quoi il engage puisque je pourrais être concernée. Est-ce que tous les enseignants doivent devenirs co-directeurs ou certains seulement ? Si vous avez des pistes de textes sur le sujet ou des témoignages personnels, je suis preneuse ! D'avance merci
Posté(e) 15 novembre 200520 a La direction collégiale n'existe pas.... Il faudra nommer un dirlo... Celui qui sera "pénalement" responsable en cas de pépins. >Maintenant il tout à fait possible (souhaitable même) de déléguer quelques tâches... Mais la responsabilité, elle, ne se délègue pas.
Posté(e) 15 novembre 200520 a La direction collégiale n'existe pas....Il faudra nommer un dirlo... Celui qui sera "pénalement" responsable en cas de pépins. >Maintenant il tout à fait possible (souhaitable même) de déléguer quelques tâches... Mais la responsabilité, elle, ne se délègue pas. <{POST_SNAPBACK}> Exact. D'ailleurs, il faut aussi réfléchir à la délégation car qui bénéficie des points supplémentaires etc...