Aller au contenu

que faire en cp?


aceline62

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà, je suis en pe1 et en stage dans une classe de cp. Pour la semaine prochaine, je dois faire avec eux une séance en arts visuels. Mais je n'ai pas beaucoup d'idées. J'ai pensé à des marionnettes en papier. Mais est ce de leur niveau? J'hésite. Je me demande si ce n'est pas trop facile.

J'avais donc pensé d' ajouter le fait qu'une marionnette peut être un instrument à la création d'une petite histoire. Et demander aux élèves par groupe de créer une courte histoire de 2 minutes. Pensez vous que cela est réalisable en une séance?

Et avez vous d'autres idées? Merci de m'aider car je suis un peu dans le flou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Tout ceci me paraît compliqué... Pourquoi ne pas essayer quelque chose de plus simple et qui soit en relation avec les autres matières?

Sur quoi les élèves travaillent-ils en ce moment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Tout ceci me paraît compliqué... Pourquoi ne pas essayer quelque chose de plus simple et qui soit en relation avec les autres matières?

Sur quoi les élèves travaillent-ils en ce moment ?

En ce moment, il travaille sur le vivant non vivant et en arts visuels ils n'ont encore rien fait. je n'ai donc pas beaucoup de repères pour trouver qqch à leur faire faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, cela me semble un peu compliqué pour une seule séance avec des CP ... Les miens ne pourraient pas faire tout ça: la fabrication de marionnettes à elle seule serait plutot longue ...

Les élèves de Cp ne sont pas encore tous autonomes et parfois certains sont encore très malhabiles car ils sont peu habitués à la manipulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, ca n'a aucun rapport avec ce que font les enfants en classe mais si tu n'a qu'une seule seance voila ce que je te propose.

tu leur donne une feuille A4 avec la moitie d'un visage dessiné.ils doivent dessiner l'autre moitie avec feutres ou crayons de couleurs ou tout autre médium.

tu affiches ensuite pour comparer les résultats. ca marche du tonnerre generalement! fois de remplaçante!!!

je crois que c'est modigliani qui faisait des trucs de ce genre. mais les enfants aiment bcp si tu le fais en meme temps qu'eux pour montrer toi aussi ce que tu fais (attention toutefois a l'afficher en meme temps que les autres productions sinon ils copient ces petits chenapants!)

voila, ca peut etre une idee

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, ca n'a aucun rapport avec ce que font les enfants en classe mais si tu n'a qu'une seule seance voila ce que je te propose.

tu leur donne une feuille A4 avec la moitie d'un visage dessiné.ils doivent dessiner l'autre moitie avec feutres ou crayons de couleurs ou tout autre médium.

tu affiches ensuite pour comparer les résultats. ca marche du tonnerre generalement! fois de remplaçante!!!

je crois que c'est modigliani qui faisait des trucs de ce genre. mais les enfants aiment bcp si tu le fais en meme temps qu'eux pour montrer toi aussi ce que tu fais (attention toutefois a l'afficher en meme temps que les autres productions sinon ils copient ces petits chenapants!)

voila, ca peut etre une idee

bonne chance

merci bcp je vais tenter l'expérience. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...