Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

assistant d'éducation et CRPE

Featured Replies

Posté(e)

Je suis assistant d'éducation depuis plus d'un an.J'entame ainsi ma deuxième année.Je voulais savoir quelles sont les solutions qui s'offrent à moi l'année prochaine(en commencant ma troisième année d'asssitant d'education.)

Pourrai-je passer un concours interne et si oui quel concours?(premier interne,second,troisième voie...)

Faut il finir sa troisième année d'assistant d'education pour pouvoir envisager de passer un concours interne?

Enfin, si on a le choix,doit-on plutot choisir interne ou externe?

Posté(e)
Faut il finir sa troisième année d'assistant d'education pour pouvoir envisager de passer un concours interne?

Oui, il faut 3 ans d'ancienneté au moment de l'inscription.

Posté(e)

est ce que le fait d'avoir travailler en clae, clsh,.... compte???

Posté(e)

travaillé :blush:

Posté(e)

Est il possible lorsque l on est assistante d éducation de passer le concours du CRPE en externe avt ses 3 ans ?

Et comment devenir assistante d éducation ?Concours ou demande au rectorat ? ... ?

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
Je suis assistant d'éducation depuis plus d'un an.J'entame ainsi ma deuxième année.Je voulais savoir quelles sont les solutions qui s'offrent à moi l'année prochaine(en commencant ma troisième année d'asssitant d'education.)

Pourrai-je passer un concours interne et si oui quel concours?(premier interne,second,troisième voie...)

Enfin, si on a le choix,doit-on plutot choisir interne ou externe?

salut!

je crois que tu pouvais envisager le concours interne dès la première année...enfin c'est ce qu'on m'a dit :blush:

Posté(e)

Oui, le fait d'avoir travaillé en CLSH... compte: il faut demander au rectorat, il te calcule le etmps que çà fait si tu amènes toutes tes fiches de paye (en tout cas, à Amiens, çà marche comme çà).

Posté(e)

salut!

a priori, au bout de 3 ans tu peux passer le concours crpe interne(la proportion candidats/recus est un peu meilleure que l'externe, mais il y a pas beaucoup de postes non plus.

Sinon, pour être ae, il y a pas besoin de concours, il faut postuler sur le site du siaten ou à l'inspection.