Aller au contenu

Nombre de canddiats


cécile Louvic

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Savez-vous s'il y a ou s'il y aura un moyen de connaître le nombre de candidats pour chaque concours? Cela m'aidera à choisir quel concours passer car je suis inscrite à l'externe et au troisième.

Merci d'avance pour vos réponses

Cécile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

généralement on connait ce genre d'infos que quelques jours avant le concours.

mais effectivement on peut tenter de telephoner au rectorat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Savez-vous s'il y a ou s'il y aura un moyen de connaître le nombre de candidats pour chaque concours? Cela m'aidera à choisir quel concours passer car je suis inscrite à l'externe et au troisième.

Merci d'avance pour vos réponses

Cécile

Je te conseillerais de t'adresser aux syndicats, car en général ils ont ce genre de stats.

En allant sur ce post : http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=39691&hl=

tu trouveras plein d'informations sur les syndicats, dont une liste très complète sur un post de Dominique, page 1.

Si tu as une réponse, peux-tu la mettre sur le forum ? Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai entendu sur France Inter que cette année il y avait 30% de candidats de plus que l'année dernière. Mais je me méfie de ce genre d'info. Ils ont compté comment ? Par exemple, moi, je me suis inscrite dans deux académies. Et je ne suis pas la seule ! :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu compares à deux dates identiques c'est à dire la fin des confirmations d'inscription mi novembre, alors oui on peut dire qu'il y a 30% de plus...

si c'est à une autre date lors des présents sur ce site par exemple, je pense que c'est pas comparable !

par contre des personnes qui se sont inscrits dans plusieurs académies il n'y a pas que toi... l'an dernier c'était déjà comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nombre d'inscrits ne veut pas dire grand chose, car on ne peut pas prévoir le nombre d'absents aux épreuves.

L'année dernière, pour un nombre d'inscrits sensiblement semblable à l'année précédente, à Versailles, il y avait plus d'absents.

Les gens continuent de s'inscrire sur 2 ou 3 acdémies, et feront leur choix au moment voulu, soit, une fois que le nombre de postes sera publié. D'autres, s'inscrivent sur plusieurs concours et en réussiront un avant le CRPE, donc, ne viendront pas.

Enfin, certains s'inscrivent et viennent inlassablement chaque année. C'est ma sortie annuelle :P ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nombre d'inscrits ne veut pas dire grand chose, car on ne peut pas prévoir le nombre d'absents aux épreuves.

L'année dernière, pour un nombre d'inscrits sensiblement semblable à l'année précédente, à Versailles, il y avait plus d'absents.

Les gens continuent de s'inscrire sur 2 ou 3 acdémies, et feront leur choix au moment voulu, soit, une fois que le nombre de postes sera publié. D'autres, s'inscrivent sur plusieurs concours et en réussiront un avant le CRPE, donc, ne viendront pas.

Enfin, certains s'inscrivent et viennent inlassablement chaque année. C'est ma sortie annuelle :P  ;)

Véro c'est ma sortie annuelle aussi :P .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier sur Versailles plus de 3000 absents , alors effectivement le nombre d'inscrits ne veut pas dire grand chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30% ça me semble beaucoup. Ca équivaut à faire + que doubler en 3 ans...

En tout cas c'est beaucoup plus significatif que les variations anuelles du taux d'absentéisme. Ce ne serait donc pas négligeable du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...