Aller au contenu

questions concernant l'inscription au concours


soie

Messages recommandés

Bonjour,

Me voilà très intéressée par ce beau métier de professeur des écoles, au point de vouloir changer de cap dans ma vie professionnelle en m'inscrivant au concours. Mais avant cela, j'ai quelques questions à éclaircir : y a-t-il un âge limite pour pouvoir le passer ?; le nombre de passages au concours est-il limité ? et l'anglais est-il, parmi les épreuves, obligatoire ou peut-on choisir l'espagnol ?

Merci de m'apporter une réponse à ces questions .........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

tu trouveras sur ce site les réposes à tes questions: pas de limite d'âge mais une licence ou 3 enfants, tant que tu ne l'as pas tu peux retenter, espagnol plutot qu'anglais, c'est possible

http://www.education.gouv.fr/personnel/met...sseur_ecole.htm

Bon courage et à bientôt sur ce forum

Merci pour les infos globule76. Côté diplôme, j'ai ce qu'il faut, y a plus qu'à s'inscrire..... et à "bûcher" .

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et bienvenue,

l'inscription sera pour le concours 2007 car pour 2006 la cloture était le 15 /11 minuit.

berniekang

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

tu trouveras sur ce site les réposes à tes questions: pas de limite d'âge mais une licence ou 3 enfants,

juste pour ceux qui lisent ce fil juste pour s'informer:

depuis cette année, il est possible de choisir la 3ième voie sans diplôme (et sans enfants... ou moins de trois enfants...), à condition qu'on a travaillé min. 5ans sous contrat privé, n'importe quel type de travail!

c'est tout nouveau...... (mais ça se trouve aussi sur le site proposé).

bon courage à tous..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

tu trouveras sur ce site les réposes à tes questions: pas de limite d'âge mais une licence ou 3 enfants,

juste pour ceux qui lisent ce fil juste pour s'informer:

depuis cette année, il est possible de choisir la 3ième voie sans diplôme (et sans enfants... ou moins de trois enfants...), à condition qu'on a travaillé min. 5ans sous contrat privé, n'importe quel type de travail!

c'est tout nouveau...... (mais ça se trouve aussi sur le site proposé).

bon courage à tous..........

Par contre, attention, le nombre de poste attribués aux titulaires du concours "3ème voie" est extrêmement limité, donc la sélection doit être plus importante. Il me semble - à moins que ma mémoire soit défaillante - que l'an dernier dans l'académie de Créteil une cinquantaine de postes étaient attribués aux candidats "3ème voie" alors que 1333 postes étaient attribués dans le cadre du concours externe.

Je me demande s'il est possible de passer les deux concours... les dates sont-elles les mêmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les dates sont les mêmes pour tous les types de concours ainsi que public et privé et dans toutes les académies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, attention, le nombre de poste attribués aux titulaires du concours "3ème voie" est extrêmement limité, donc la sélection doit être plus importante. Il me semble - à moins que ma mémoire soit défaillante - que l'an dernier dans l'académie de Créteil une cinquantaine de postes étaient attribués aux candidats "3ème voie" alors que 1333 postes étaient attribués dans le cadre du concours externe.

Je me demande s'il est possible de passer les deux concours... les dates sont-elles les mêmes ?

En effet beaucoup moins de postes mais également beaucoup moins de candidats et des epreuves en moins me semble-t-il mais à confirmer :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...