pingo118 Posté(e) 17 novembre 2005 Posté(e) 17 novembre 2005 Bonjour, Je pars deux semaines en stage en responsabilité en CE2/CM1 et l'enseignant que je remplace m'a demandé de traiter les points suivantes avec les CM1 : * Les multiples * Les notions de double, moitié, triple, quart.... Cela fait appel aux fractions ? * Le partage. Pourriez vous m'aider dans l'ordre dans lequel je dois aborder cela. N'est-il pas complexe de traiter les questions de fraction en CM1.
André Jorge Posté(e) 17 novembre 2005 Posté(e) 17 novembre 2005 Bonjour. Pour savoir ce que l'enseignant en question veux que tu fasses, il faudrait lui demander des précisions. L'ordre dans lequel tu as écrit est le bon, il me semble. Je ne pense pas qu'il soit question de fractions puisqu'il parle aussi de double et de triple. Personnellement, j'aborde ces notions tout au long de l'année en calcul mental. Si l'enseignant pense à quelque chose de particulier, il faudrait là encore lui demander. Mais pour les fractions, tu peux simplement aborder la notion par des séance de pliages de bandes et de carrés + introduction des termes un demi, untier, etc. Voir mes derniers messages ou faire une recherche sur le forum. Le partage : à partir de situations problème.
pingo118 Posté(e) 17 novembre 2005 Auteur Posté(e) 17 novembre 2005 Merci beaucoup pour tes réponses.
Lapin bondissant Posté(e) 22 novembre 2005 Posté(e) 22 novembre 2005 En fait les multiples c'est un travail de numération....... Alors que les autres sont plus en activités numériques...... DD
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant