Jump to content

évaluation en littérature


cara

Recommended Posts

Voilà je me pose cette question car je voulais faire une évaluation sur mon travail sur "le long voyage du pingouin vers la jungle" fait en première période mais voilà qu'est ce que j'évalue ??

Bon d'accord on a étudié l'oeuvre en entier mais mon objectif n'était pas qu'ils connaissent par coeur l'oeuvre alors du coup je suis perdue.

Qu'évaluez-vous en littérature ???

Merci

Link to comment
Share on other sites

:o Bonne question ça !!!

L'idée qui me vient, ce pourrait être de leur demander d'écrire une série de mots qui décrivent le mieux pour eux l'oeuvre que vous avez lue et les sentiments/émotions qu'elle leur a provoqués... et tu évalues la richesse des mots proposés (nb, variétés lexicales, etc)... sans porter de jugement sur eux ;)

Je suis à côté de la plaque ou c'est un peu pertinent comme évaluation ?

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi pas leur demander de décrire le personnage principal ?

Où alors aussi leur demander une liste des personnages rencontrés ?

Résumer une petite partie de l'histoire en 2, 3 lignes, et leur demander de raconter la suite brièvement, conformément à ce qui se passe dans l'histoire, pas d'invention !

Mettre une liste d'évènements majeurs de l'histoire, et les élèves doivent les numéroter pour les classer chronologiquement.

Ce sont des idées que j'ai eue comme ça, sur le coup. J'ai essayé d'imaginer ce que je ferais à ta place ! Etant LC, bientôt appelée, ça me fait de l'entraînement !!

J'espère t'avoir donné quelques idées ou pistes !! C'est à adapter à ton niveau, au caractère des élèves, alors c'est pas évident de proposer, mais ça peut aider !!

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...