Aller au contenu

évaluation en littérature


cara

Messages recommandés

Voilà je me pose cette question car je voulais faire une évaluation sur mon travail sur "le long voyage du pingouin vers la jungle" fait en première période mais voilà qu'est ce que j'évalue ??

Bon d'accord on a étudié l'oeuvre en entier mais mon objectif n'était pas qu'ils connaissent par coeur l'oeuvre alors du coup je suis perdue.

Qu'évaluez-vous en littérature ???

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o Bonne question ça !!!

L'idée qui me vient, ce pourrait être de leur demander d'écrire une série de mots qui décrivent le mieux pour eux l'oeuvre que vous avez lue et les sentiments/émotions qu'elle leur a provoqués... et tu évalues la richesse des mots proposés (nb, variétés lexicales, etc)... sans porter de jugement sur eux ;)

Je suis à côté de la plaque ou c'est un peu pertinent comme évaluation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas leur demander de décrire le personnage principal ?

Où alors aussi leur demander une liste des personnages rencontrés ?

Résumer une petite partie de l'histoire en 2, 3 lignes, et leur demander de raconter la suite brièvement, conformément à ce qui se passe dans l'histoire, pas d'invention !

Mettre une liste d'évènements majeurs de l'histoire, et les élèves doivent les numéroter pour les classer chronologiquement.

Ce sont des idées que j'ai eue comme ça, sur le coup. J'ai essayé d'imaginer ce que je ferais à ta place ! Etant LC, bientôt appelée, ça me fait de l'entraînement !!

J'espère t'avoir donné quelques idées ou pistes !! C'est à adapter à ton niveau, au caractère des élèves, alors c'est pas évident de proposer, mais ça peut aider !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...