Posté(e) 17 novembre 200520 a Afin de faire visualiser à mes élèves l'apparition et l'évolution de l'homme préhistorique, je voulais leur faire visionner ce film. Qu'en pensez vous? (est-il abordable?) comment l'avez vous exploité? merci de me répondre.
Posté(e) 18 novembre 200520 a moi je l'ai utilisé en cm1 cm2, on a regardé tout le film avec quelues pauses pour récapituler, puis je leur ai préparé un petit questionnaire... rien de très innovant mais ça les a marqué et je pense qu'ils ont retenu plein de choses...
Posté(e) 29 novembre 200520 a Il y a aussi les cassettes de l'emission 'c'est pas sorcier' N°22 qui sont bien faites
Posté(e) 29 novembre 200520 a Pour avoir vu le reportage et assisté à un visionnage en classe... Il y a quand meme des scenes pas faciles : la noyade ou le mangeage par le croco (je sais plus...) dans la rivière (il y a eu pas mal de pleurs) et aussi la scène de reproduction qui a choqué beaucoup d'élèves...
Posté(e) 2 décembre 200520 a MOi je préfère C'est pas sorcier ou alors je pense qu'il faut faire des coupes dans l'odyssée de l'espèce DD