Aller au contenu

Creation de cadre


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je voudrais faire décorer des cadres aux GS, problème: je veux qu'ils les décorent de signes graphiques puis qu'ils les peignent. Seulement, comment faire pour que les signes soient toujours visibles? Je pourrais les faire peindre le fond avant de faire des éléments graphiques mais je trouve ça pas terrible d'écrire au feutre sur de la peinture.

Quelqu'un a une astuce?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je veux faire ce genre de procédé, je trace les signes graphiques à la craie grasse puis je recouvre le tout avec de l'encre : les graphismes sont alors mis en valeur

Par contre, si tes cadres sont en bois, j'ai peur que pour l'encre, ça ne soit pas une bonne idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera avec du papier type canson, assez épais pour que ça tienne.

Je vais tester ton idée pour voir ce que ça donne;)Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça devrait aller alors, mais tu as raison, essaie avant ....

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi peindre une première couche avec une couleur claire, laisser sécher puis peindre avec une couleur plus sombre avec un mélange peinture + colle blanche (ça retarde le séchage). Les enfants font des graphismes avec le dos d'un pinceau ou une plume sergent major ou un capuchon de stylo bille type b.c et la couleur en dessous apparaît.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà testé l'encre sur les cadres en bois clair, sympa, la couleur reste vive et comme ça reste bien lisse, on peut faire du graphisme par-dessus avec des feutres.

L'an dernier nous avons fait des cadres pour les papas: carton fort recouvert de métal à repousser passé à l'encre de chine. bel effet, comme du vieil argent patiné par les ans :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...