Aller au contenu

préparer le concour d'entrée


constance-bis

Messages recommandés

bonjour à tous,

je prépare l'entrée à l'iufm... j'ai arrété mes études, après le baccalauréat en 1997. J'ai repris la faculté, il y bientôt 4 ans.

je suis maman de deux enfants, "fraichement" séparée et qui aimerait devenir INSTITUTRICE .. ooop's, pardon ... "Professeur des écoles."

Mon souci maintenant, en voyant les questions posées au concour.. est que je me sente perdue... les mathématiques et le français sont si loin.... :cry:

N'hésitez pas !!! ;) Besoin de redécouvrir et adapter une rigueur que je ne "maitrise" plus...

je vous remercie à l'avance...

constance-bis!

Modifié par constance-bis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

je prépare l'entrée à l'iufm... j'ai arrété mes études il y a assez longtemps pour reprendre (oui ce n'est pas clair) il y bientôt 4 ans la fac.ne ch

je suis maman de deux enfants, fraichement séparée et qui aimerais devenir INSTITUTRICE .. ooop's, pardon MAITRESSE D'ECOLE...

mon souci est qu'en voyant les questions posées au concour.. je me sente perdue... les mathématiques et le français sont si loin....  :cry:

si une personne ou plus... n'hésités pas !!!  ;) peut m'aider à déchiffrer, comprendre cette logique que je ne maitrise plus...

je vous remercie à l'avance...

constance-bis!

C'est un peu difficile de te conseiller comme ça, le mieux c'est que tu fouines un peu dans les topics du forum pour te faire une idée. Sinon je te conseille le Hatier pour la préparation au concours, c'est celui que j'ai utilisé (comme beaucoup d'autres!) et il est vraiment bien fait, fais tous les chapitres de façon linéaire comme ça tu es sûre de ne rien louper! Tu peux aussi lire des livres relatifs au concours, il y en a pas mal qui existent et qui sont concis. Il existe aussi beaucoup de sites internet que tu pourras trouver dans l'annuaire de liens EDP (clique ici). Bon courage!

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci.... :) il y a tellement de sources à explorer!!!! j'ai perdu l'habitude d'avoir une ligue conductrice... reprendre ses études est déjà une "épreuve" en soi et à la faculté le suivi n'était pas continu... avec une vie de famille à gérer, c'était l'idéal ! :D

Maintenant, ma future profession me demande une "réelle" implication dans son apprentissage...

je te remercie encore une fois pour tes conseils "méthodologiques"...

et pour ta réponse... tout simplement.

bise

constance

:)

Modifié par constance-bis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...