Aller au contenu

SEASONS AND WEATHER


mariel

Messages recommandés

Bonjour à tous!

J'ai une séance à mener en anglais au cm1

Les élèves ont déjà eu une séance sur le temps(donc juste révision) par contre je voudrais aborder les saisons mais sous forme ludique

A part des petites affiches à mettre dans la classe,je ne connais pas d'activités sur ce sujet!!

merci de votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je fais comme si c'était des petits (pratique j'ai des cm1 et aussi de GS....) et je procède comme des rituels : Le jour, la date, et le temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aborde la notion chaque semaine par le biais des rituels moi aussi...

Pour le temps, j'ai demandé aux élèves de présenter la météo (révisions de géographie, et des pays anglophones, par la même occasion !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vignettes météo déjà fait par la maitresse!ma séance c'est juste les saisons!

Quand aux rituels ok mais le probleme c'est que je dois mener les saisons sur une séance?(stage pe1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question: les élèves ont-ils abordé les mois ou vont-ils le faire après? S'ils ont abordé les mois, avec la question "when's your birthday?", au début, les élèves répondent: my birthday's in....... (le mois). Tu leur colles une étiquette sur le vêtement (pour que toi tu t'en souviennes!) et tu peux ensuite introduire les saisons.

Grand panneau au tableau divisé en quatre colonnes: SPRING = March, April, May. SUMMER = etc...

La réponse devient: "my birthday's in ....... (saison).

Puis tu peux finir par le jeu Simon says: "all the birthdays in ........ (saisons), stand up!" lentement au début puis de plus en plus vite. Ce n'est qu'une proposition et je ne sais pas ce que ça vaut! En une séance c'est beaucoup! As-tu juste une séance à faire?

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Si vous voulez faire une roue du temps : il faut aller sur le site d eMoustavche qui a fait une roue du temps en anglais ( merci mous' )

Tu peux faire la même chose avec les saisons

et je le travaille en rituels

DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Voici mon éval pour les jours de la semaine, les mois et les saisons, si ça intéresse :)

edit : Arf, elle reste trop lourde, même en pdf. Si jamais, je vous l'envoie en mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je me suis fabriqué une weather-wheel et des flashcards associées. Alors autant partager.

Il suffit de plastifier les documents et de découper au massicot pour les flashcards et d'ajouter des aiguilles pour la roue. J'en mets 3 pour la roue principale sur une même attache parisienne, car le temps peut être à la fois sunny, foggy and windy par exemple. J'en mets une pour les températures allant de frosty (quand ça gèle, à hot quand la chaleur es trop forte et non confortable).

Les documents sont trop lourds pour être associés directement au message (plus de 300ko) et de toute façon, le forum n'accepte pas les formats standards alors je les héberge sur mon serveur OVH et je vous livre l'adresse de téléchargement (clic droit sur les adresses ci-dessous, enregistrer sous):

weather-wheel au format standard, modifiable avec OOo

weather-wheel en PDF

weather-flashcards au format standard, modifiables avec OOo

weather-flashcards en PDF

J'espère que cela n'a rien d'illégal par rapport aux règles du forum.

PS: les images utilisées font partie du projet gnome et sont sous licence copyleft, donc on peut les utiliser sans aucune restriction tant que l'on n'en fait pas un usage dans un projet sous copyright.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...