sab83 Posté(e) 18 novembre 2005 Posté(e) 18 novembre 2005 Bonjour, j'aimerai des textes pour des cycle 3 pour travailler les droits de l'enfant. Merci de votre aide
FRED RUN Posté(e) 20 novembre 2005 Posté(e) 20 novembre 2005 Je te conseille de te procurer le livre "C'est le droit des enfants" de Dominique Dimey aux éditions ACTE SUD JUNIOR sous l'égide de l'UNICEF. Il est vraiment SUPER! Il propose différentes histoires sur la vie des enfants dans le monde. J'ai travaillé à partir de quelques-unes d'entre elles lues à haute voix avec mes CE1. Les textes me semblent abordables en lecture autonome par des cycle 3.
xuxu Posté(e) 18 décembre 2005 Posté(e) 18 décembre 2005 quelqu'un aurait d'autres conseils pour travailler sur ce point en cycle 3? J'aimerai baser mon projet de sr3 sur ce thème... les conseils sont les bienvenus!
sab83 Posté(e) 21 décembre 2005 Auteur Posté(e) 21 décembre 2005 Je te conseille de te procurer le livre "C'est le droit des enfants" de Dominique Dimey aux éditions ACTE SUD JUNIOR sous l'égide de l'UNICEF. Il est vraiment SUPER! Il propose différentes histoires sur la vie des enfants dans le monde. J'ai travaillé à partir de quelques-unes d'entre elles lues à haute voix avec mes CE1. Les textes me semblent abordables en lecture autonome par des cycle 3. Je réponds un peu tardivement mais merci beaucoup, cela m'a été très utile.
aureolia Posté(e) 22 décembre 2005 Posté(e) 22 décembre 2005 Je te conseille de te procurer le livre "C'est le droit des enfants" de Dominique Dimey aux éditions ACTE SUD JUNIOR sous l'égide de l'UNICEF. Il est vraiment SUPER! Il propose différentes histoires sur la vie des enfants dans le monde. J'ai travaillé à partir de quelques-unes d'entre elles lues à haute voix avec mes CE1. Les textes me semblent abordables en lecture autonome par des cycle 3. J'ai travaillé avec et c'est vrai qu'il est génial, les chansons qui accompagnent les textes sont très parlantes. De quoi faire un travail vraiment approfondi. Sinon, Mon quotidien fait chaque année un article sur les droits des enfants à l'occasion de l'anniversaire de la déclaration des droits des enfants, ça peut aussi être un bon support.
Yaka... Posté(e) 30 décembre 2005 Posté(e) 30 décembre 2005 J'ai travaillé avec et c'est vrai qu'il est génial, les chansons qui accompagnent les textes sont très parlantes. De quoi faire un travail vraiment approfondi. Sinon, Mon quotidien fait chaque année un article sur les droits des enfants à l'occasion de l'anniversaire de la déclaration des droits des enfants, ça peut aussi être un bon support. J'aimerais travailler sur les droits de l'enfant, en CE1. LEs élèves ne sont-ils pas trop jeunes? Car c'est sûr que je ne montrerai pas d'images choquantes, mais j'ai peur que certains soient "choqués " en apprenant que des petits de leur âge travaillent, font la guerre...non?
Lapin bondissant Posté(e) 1 janvier 2006 Posté(e) 1 janvier 2006 Moi je travaille sur les symboles (images ) des droits de l'enfant et j'associe avec les droits J'espère que tu comprend sce que je veux dire DD
Yaka... Posté(e) 3 mars 2006 Posté(e) 3 mars 2006 Moi je travaille sur les symboles (images ) des droits de l'enfant et j'associe avec les droitsJ'espère que tu comprend sce que je veux dire DD JE sui sen train de travailler ce thème, à partir de " C'est le droit des enfants"...j'ai trouvé des documents très intéressants à ce sujet sur internet, fiches avec questions, à partir de ce livre...Je ne peux pas mettre les documents ici, je pense, puisuq'ils ne viennent pas de moi?? QUoi que je les ai un peu modifiés...
Messages recommandés