Aller au contenu

compléter un texte


kai

Messages recommandés

Bonjour,

Quel genre d'exercice utilise-t-on pour faire travailler la compétences "compléter un texte" en CE1.

J'ai travaillé à partir d'un album et les éléèves devaient commencer leur hisoitre par une phrase déjà écrite et finir leur texte par une autre phrase déjà écrite. Est-ce ça?pen-13.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je dirais : un texte à trous à remplir avec des mots proposés dans une liste ou a eux d'inventer les mots qui pourraient se trouver dans les trous !

Mais ce n'est qu'un avis

si c'est un texte inconnu tu travailles sur le sens

si la liste est proposée ils vossent sur reconnnaissance des mots + sens ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Pourquoi ne les crées-tu pas toi-même ? Ce n'est pas compliqué et ça aura plus de sens que des textes piochés à droite, à gauche uniquement pour avoir un texte à trous.

Personnellement, je travaille sur des albums et je fais toujours un épisode à trous et un épisode puzzle (paragraphes mis dans le désordre). Ils adorent. Je ne le fais pas avant le 2ème ou le 3ème épisode, histoire qu'ils soient bien rentrés dans l'histoire. Et tu peux personnaliser en fonction de ce que tu travailles en ORLF. Par exemple, j'ai beaucoup travaillé sur le verbe en 2ème période, et bien, dans mon texte, je mettais 10 trous : 5 verbes et 5 noms, ce qui les obligeaient déjà à vérifier la nature du mot qui manquait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...