Princesse Leia Posté(e) 19 novembre 2005 Partager Posté(e) 19 novembre 2005 je reviens de Cultura où j'ai passé une bonne vingtaine de minutes sur le stand dédié aux livres de noël (albums, coloriages, documentaires...). En feuilletant les livres j'ai trouvé quelques idées que je vous livre ici sans les photos malheureusement car j'ai investi dans des imagiers et documentaires... - sur du papier type canson de couleur bleu glacier : empreintes de doigts à la peinture blanche : avec le pouce à plat pour le corps et avec l'index pour la tête... devinez ??? un bonhomme de neige ! quand il est sec, on dessine des yeux une bouche des boutons des chaussures et des bras (branches) au feutre noir. Mais aussi avec une touche de peinture orange au pinceau fin : une carotte pour le nez. On peut aussi rajouter un bonnet et éventuellement avec un ruban noué une écharpe pour un petit effet 3D. L'exemple montrait en fait une carte de noël entiérement recouverte de rang de bonshommes de neige tous différents (accessoires et couleurs) c'était super ! - en papier déchiré : la tête du père noël : la tête ovale en rose ou orangé, et cheveux barbe et moustache déchirés dans du papier journal puis dans un papier texture rouge le bonnet. On termine en dessinant le reste du visage aux feutres. Evidemment, le déchirage étant très aléatoire, on obtient des visages très différents pour un plus bel effet. - un sapin en papier : avec des gabarits, dessiner dans du papier de couleur 3 cercles (petit moyen grand) et les découper. D'un coup de ciseaux et d'une pointe de colle les former en cônes puis quand ils ont séché, on fait des entailles tout le tour aux ciseaux puis on enfile sur du raffia par la pointe : du grand en bas au petit en haut. on peut ainsi décorer la classe en les alignant en guirlandes. voilà, j'espère que ça pourra servir à certains. je crois que se sont des petites activités faciles à mettre en place avec peu de matériel... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
delphinie Posté(e) 19 novembre 2005 Partager Posté(e) 19 novembre 2005 J'ai aimé le visage du père noël et les sapins! Merci pour les idées ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés