Aller au contenu

avoir été surveillant ...


pokipsy

Messages recommandés

bonjour

j'aimerais savoir si quand on a été surveillant en collège /lycée c'est considéré comme avoir été titulaire de l'état

merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'aimerais savoir si quand on a été surveillant en collège /lycée c'est considéré comme avoir été titulaire de l'état

merci beaucoup.

C'est agent non titulaire mais cela permet d'être aussi reclassé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

en fait les années que tu as effectuées en tant que surveillant peuvent être transformées en ancienneté de PE. Dans mon IA, on m'a demandé mes états de services ( à demander à l'académie qui t'as employé) à transmettre avec une lettre expliquant ta demande. par contre, il n'y a pas forcément d'équivalence du type 1 an de pionicat = 1 an de PE car la dame de l'IA m' a dit qu'ils ne comptaient ni les vacances ni les jours fériés.

j'attends toujours ma réponse pour une demande déposée le 07 novembre :o , on verra bien , j'espère gagner au moins un échelon ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas moi ça m'a permis de changer d'échelon plus tôt   :)

So

j'ai été contractuelle pendant 5 ans à l'en et on m'a dit que mon ancienneté sera prise en compte lors de mon année de T1? est-ce ainsi ?

Oui, pour moi c'est bien en T1 que mon ancienneté a été prise en compte (un peu à cette époque d'ailleurs, enfin je crois...) :)

So

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses.

en effet on me demande de dire si j'ai été titulaire de l'état d'un coté, et si c'est le cas de donner un certificat de radiation.

donc ce 1er soucis est réglé, je sais maintenant que surveillant ça ne rentre pas dans ce cadre.

et sur un autre plan on me demande de justifier si j'ai déjà travaillé dans l'éducation nationale. ce que j'ai du mal à saisir c'est qu'on m'a déjà demandé la même chose l'an dernier et que j'ai déjà justifié par 3 documents des 3 établissements où j'ai travaillé, ce qui n'est pas simple puisque j'étais dans le sud et que maintenant je suis dans le 77.

à présent on me demande à nouveau cette même chose...ils me demandent de justifier mais ils n'expliquent pas comment... demain j'appelle car c'est pas clair du tout.

cells c'est sans doute ce que tu nommes "états de services" mais à qui le demander?

MERCI!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, il y a deux choses quand tu as été MI-SE:

- le reclassement: dossier à compléter en début de PE2, qui te permets de grimper dans les échelons. Il y a un coefficient, tu ne récupères pas tout ton temps de pionnicat. Pour deux ans, j'ai récupéré 16 mois.

-l'ancienneté générale des services: elle ne t'est validée que si tu demandes le rachat de tes années pour la retraite. Il y a un dossier à demander à l'IA, et là, il faut un autre état de service, mais particulier: il tient compte des jours effectivement travaillés, et pas des vacances. J'ai mis six mois à obtenir ce papier du rectorat, dans la même académie...

Là, ça devient interessant, car ton ancienneté est alors prise en compte pour le mouvement et pour l'avancement. Je suis T2, et j'ai récupéré assez de points pour ne pas être trop loin de chez moi, et je devrais normalement passer au grand choix à l'échelon supérieur, car je me retrouve avec beaucoup d'ancienneté dans mon échelon (4)

Après se pose un autre problème: le temps partiel en tant que MI-SE. Mais là, c'est plus compliqué.

Si tu as des questions... je suis en plein dedans en ce moment pour la validation de quelques mois à mi-temps... :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses.

en effet on me demande de dire si j'ai été titulaire de l'état d'un coté, et si c'est le cas de donner un certificat de radiation.

donc ce 1er soucis est réglé, je sais maintenant que surveillant ça ne rentre pas dans ce cadre.

et sur un autre plan on me demande de justifier si j'ai déjà travaillé dans l'éducation nationale. ce que j'ai du mal à saisir c'est qu'on m'a déjà demandé la même chose l'an dernier et que j'ai déjà justifié par 3 documents des 3 établissements où j'ai travaillé, ce qui n'est pas simple puisque j'étais dans le sud et que maintenant je suis dans le 77.

à présent on me demande à nouveau cette même chose...ils me demandent de justifier mais ils n'expliquent pas comment... demain j'appelle car c'est pas clair du tout.

cells c'est sans doute ce que tu nommes "états de services" mais à qui le demander?

MERCI!

C'est bizarre tout ça!!! J'étais pe2 à melun l'an dernier (comme toi apparemment) et j'ai moi aussi fourni ces etats de services pour participer au mouvement.

Cette année j'ai été reclassée directement à l'echelon 5 et on ne m'a rien demandé! ;)

En revanche j'ai demandé un formulaire pour valider mes années pour la retraite et là, en effet, il faut des documents plus précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...