nad69 Posté(e) 20 novembre 2005 Posté(e) 20 novembre 2005 auriez vous une trame de séquence sur les solides? En situation de découverte je pensais commencer par un tri desolides. Faut il aborder tous les noms de solides ou doit on se cpntenter de cubes, pavés, pyramides et shère?
Invité Posté(e) 20 novembre 2005 Posté(e) 20 novembre 2005 Avec les ce1 que j'ai, je pars d'un classement de solides (en bois) pour arriver au classement : solides qui roulent (non polyèdre) et solides qui ne roulent pas (polyèdres). Puis on voit le nom des solides : cube, pavé, pyramide, sphère. On travaille aussi sur la trace laissée par les solides (associer trace et solide) et on arrive à la description de solides avec le vocabulaire : face, arête, sommet. Je termine en général sur le patron du cube mais sans insister.
marika Posté(e) 23 novembre 2005 Posté(e) 23 novembre 2005 Avec les ce1 que j'ai, je pars d'un classement de solides (en bois) pour arriver au classement : solides qui roulent (non polyèdre) et solides qui ne roulent pas (polyèdres). Puis on voit le nom des solides : cube, pavé, pyramide, sphère. On travaille aussi sur la trace laissée par les solides (associer trace et solide) et on arrive à la description de solides avec le vocabulaire : face, arête, sommet. Je termine en général sur le patron du cube mais sans insister. <{POST_SNAPBACK}> Exactement ce que je suis en train de faire! :P Je n'insisterai pas non plus sur le patron, ça me parait un peu difficile pour eux...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant