Aller au contenu

portraits à la Warhol en CM2 en 2 séances !


mimolette

Messages recommandés

Je vais travailler sur l'expression de soi pour mon stage de CM2... en arts visuel j'aimerais les faire réaliser un portrait à la manière d'Andy Warhol, d'autant qu'on a un appareil photo numérique et que la séance d'arts visuels se fait en demi groupes, l'autre demi groupes étant sur les ordinateurs (les salles sont voisines)... il y a aussi une imprimante couleur. donc le matériel est impecc'.

Seulement comment faire ? Je pensais qu'en 1ère séance ils se prendraient en photo + transfert sur l'ordi + réalisation d'une feuille A4 avec le portrait copié-collé en 12 exemplaires sur la feuille. Bon le problème c'est que pendant ce temps là, comme il n'y a que 5 ordis, que font les autres ???

Ensuite en 2ème séance, impression des feuilles préparées la fois d'avant, et coloriage... mais je n'y connais rien en arts plastiques alors ils colorient avec quoi ?? Il ne faut pas que ça masque la photo, donc il faut un truc relativement transparent.... des idées ???

pour ceux qui ne connaissent pas c'est censé ressembler à ça :

ME0000067884_2.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fais une recherche avec Warhol dans le forum et tu trouveras plein de sujets qui abordent ces fameux portraits, tu peux aussi faire une recherche avec portraits d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super merci j'ai trouvé tout ce qu'il me fallait !!! :) Reste plus qu'à espérer que ça tienne en 2 séances.... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...