mimus Posted November 20, 2005 Posted November 20, 2005 bonjour! Les IO préconisent de travailler sur les segments avec la règle mais aussi le compas (comparer des longueurs, tracer etc...). Je me demandais s'il valait mieux que je commence par faire acquérir ces compétences avec la règle dans un premier temps (utilisation de l'outil) puis le compas ensuite, ou alterner entre les deux (ex: comparer des segments avec une règle, puis un autre exo avec la même consigne mais avec le compas). Qu'en pensez-vous????! merci d'éclairer ma petite tête!
mimus Posted November 21, 2005 Author Posted November 21, 2005 merci scully pour ton avis, c'est ce que j'ai décidé de faire aussi!
sof24 Posted November 21, 2005 Posted November 21, 2005 moi aussi je dirais les deux en même temps surtout que l'utilisation du compas pour comparer des longueurs n'est pas inné ...
Lapin bondissant Posted November 22, 2005 Posted November 22, 2005 Les2 en même temps mais tu peux aller plus loin, moi je leur mets d'autres outils sur une table : ficelle feuille depapier.......... DD
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now