Anne-So Posté(e) 20 novembre 2005 Posté(e) 20 novembre 2005 Je suis enseignante en UPI et j'ai une question pour les AVS... à quel mmoment de la journée prenez-vous votre pause? En fait jusque la, l'AVS de la classe avait une pause de 11h à 12h.. seulement je suis en train de mettre en place les intégrations individuelles et il y en aura à cette heure presque tous les jours... Comment faîtes-vous??
le dauger Posté(e) 20 novembre 2005 Posté(e) 20 novembre 2005 ben pour mon cas j'ai une pause de 10 mn après la récré de 10.10 une demi heure pour manger de 11 à 11.30 et une de 10 mn à 15.10 après la récré voili voilà, pour les youpis à intégrer ce n'est pas obligatoire qu'ils soient "accompagnés" non ? sinon où se situe l'autonomie ?
JOE Posté(e) 20 novembre 2005 Posté(e) 20 novembre 2005 en Tarn-et-Garonne, la pause est de 45 minutes dans la journée. moi, comme j'aide en classe et comme j'en accompagne en intégration, j'ai ma pause de 11.30 à 12.00. sinon comme le lundi je travaille en classe jusqu'à 12.00, je mange de 12.00 à 12.30 et je repars surveiller jusqu'à 13.30. voilà... normalement, je devrai récupèrer 1/4 d'heure de pause en plus dans la journée dans la journée mais je ne le fais pas car le Pe me laisse travailler mon concours en classe quand il fait maths ou français en collectif, soit au moins 1 h par jour. en plus, la classe se termine tous les jours à 15.30...
JOE Posté(e) 20 novembre 2005 Posté(e) 20 novembre 2005 Dauger, pour certains élèves, c'est nécessaire de les accompagner, surtout en SVT, sciences physiques, technologie; certains ne sont pas autonomes ou leurs membres supérieurs ne fonctionnent pas bien..je suis là pour les aider à manipuler ou écrire les cours... d'autres vont seuls en intégration bien sûr..
le dauger Posté(e) 20 novembre 2005 Posté(e) 20 novembre 2005 ben vi c'est qu'est-ce que je dis tout pareil certains sont caps pis d'autres pas caps, de moncôté c'est plutôt handicap social et mental dont il s'agit avec troubles du comportement, seulement je suis pas sûr qu'à les "bâcher" en permanence leur comportement s'améliore enfin j'dis rien mais j'me comprends ... on oublie trop souvent me semble-t-il la capacité des élèves quels qu'ils soient à adopter une attitude qui correspond à ce que les adultes ont "sous entendu" ... voilà et puis aussi ben moi l'enseignante me laisse pas du tout mais alors pas du tout bosser mon concours donc j'me fais TUT TUT pas mal en fait que d'énergie perdue mais pas grave Lao Tseu saura reconnaître les siens
IsaG Posté(e) 21 novembre 2005 Posté(e) 21 novembre 2005 Bonjour, Quelle différence entre AVS I et AVS co ? Et quelles sont les difficultés des enfants en UPI ? Merci !
le dauger Posté(e) 21 novembre 2005 Posté(e) 21 novembre 2005 Avs I en charge d'un seul élève seulement, Avs Co de toute la classe voir plus , les élèves d'upi sont issus soit des clis ou des IMe en général mais c sont surtout des élèves en très grande difficulté scolaire avec handicap reconnu ou non(physique, mental, comportemental et tout le toutim), voili voilà
le dauger Posté(e) 21 novembre 2005 Posté(e) 21 novembre 2005 Merci pour ta réponse <{POST_SNAPBACK}> ben pas de quoi si j'ai pu t'aider tout le plaisir est pour moi
IsaG Posté(e) 22 novembre 2005 Posté(e) 22 novembre 2005 Merci pour ta réponse <{POST_SNAPBACK}> ben pas de quoi si j'ai pu t'aider tout le plaisir est pour moi <{POST_SNAPBACK}> Au fait, joyeux anniversaire !!
Anne-So Posté(e) 22 novembre 2005 Auteur Posté(e) 22 novembre 2005 Merci pour vos réponses.. le probleme est resolu, elle prendra sa pause sur le temps du midi.. le dauger, bien evidemment que certains élèves n'ont pas beson d'acompagnement en intégration, mais l'emploi du temps des intégrations est déjà un casse-tete pas possible alors si en plus l'AVS n'a pas des horaires fixes... Je comprends pas trop ce que tu as voulu dire en parlant des "baches" sur les élèves.. (je comprends le terme mais pas le contexte..) Mais si tu te comprends...
Messages recommandés