Anne-So Posté(e) 20 novembre 2005 Posté(e) 20 novembre 2005 Je suis enseignante en UPI et j'ai une question pour les AVS... à quel mmoment de la journée prenez-vous votre pause? En fait jusque la, l'AVS de la classe avait une pause de 11h à 12h.. seulement je suis en train de mettre en place les intégrations individuelles et il y en aura à cette heure presque tous les jours... Comment faîtes-vous??
le dauger Posté(e) 20 novembre 2005 Posté(e) 20 novembre 2005 ben pour mon cas j'ai une pause de 10 mn après la récré de 10.10 une demi heure pour manger de 11 à 11.30 et une de 10 mn à 15.10 après la récré voili voilà, pour les youpis à intégrer ce n'est pas obligatoire qu'ils soient "accompagnés" non ? sinon où se situe l'autonomie ?
JOE Posté(e) 20 novembre 2005 Posté(e) 20 novembre 2005 en Tarn-et-Garonne, la pause est de 45 minutes dans la journée. moi, comme j'aide en classe et comme j'en accompagne en intégration, j'ai ma pause de 11.30 à 12.00. sinon comme le lundi je travaille en classe jusqu'à 12.00, je mange de 12.00 à 12.30 et je repars surveiller jusqu'à 13.30. voilà... normalement, je devrai récupèrer 1/4 d'heure de pause en plus dans la journée dans la journée mais je ne le fais pas car le Pe me laisse travailler mon concours en classe quand il fait maths ou français en collectif, soit au moins 1 h par jour. en plus, la classe se termine tous les jours à 15.30...
JOE Posté(e) 20 novembre 2005 Posté(e) 20 novembre 2005 Dauger, pour certains élèves, c'est nécessaire de les accompagner, surtout en SVT, sciences physiques, technologie; certains ne sont pas autonomes ou leurs membres supérieurs ne fonctionnent pas bien..je suis là pour les aider à manipuler ou écrire les cours... d'autres vont seuls en intégration bien sûr..