Posté(e) 20 novembre 200520 a Bonsoir, j'ai besoin de vous. Je vais finir "terriblement vert" d'Hubert Ben Kemoun, cette semaine et je pensais travailler sur "les minuscules" de Roald Dahl ensuite mais quand je préparais tout à l'heure je me disais qu'il nous restait 4 semaines avant Noël ( avant les vacances...) et comme ils accrochent tellement sur le fantastique, j'y resterai bien. Alors que pourrais-je étudier sachant que les autres romans de Ben Kemoun ont été mis en réseau donc toute la série de Samuel, qu'ils ont étudié "le buveur d'encre" l'année dernière ? Avez-vous des idées? Merci !
Posté(e) 21 novembre 200520 a Auteur Après quelques recherche, il semblerait que "Trouillard" de Thierry Lenain soit dans le même esprit. Quelqu'un l'a-t-il déjà lu? Merci
Posté(e) 8 juin 200620 a bonjour, je suis actuellement en PE1 et admissible! J'ai choisi de présenter Terriblement Vert! de Hubert Ben Kemoun pour l'option littérature de jeunesse et j'aurai aimé savoir, si possible, un petit peu le ressenti des élèves face à cette oeuvre et pourquoi pas un travail qui peut être fait autour... Dans ce que j'ai préparé je parle de différents travaux d'écriture mais aussi d'un travail en art visuel sur Lionel en métamorphose et bien sûr un travail en sciences sur les besoins des végétaux! Merci d'avance
Posté(e) 24 juillet 200620 a Bon je fais remonter ce post car ce thème me plait ,j'aimerais bosser sur le fantastique en ce2-cm1,"terriblement vert " et "les minuscules" sont -ils accessibles à ces deux classes? Si vous avez d'autres titres à proposer en réseau.
Posté(e) 24 juillet 200620 a Terriblement vert est tout à fait accessible à des CE2 (mais pas en début d'année) et des CM1. Quant à Les minuscules, je ne connais pas
Posté(e) 2 août 200620 a Tu as un des romans de la série Que d'histoires CE1 (série 1) qui peut sans problème être adapté à un CE2. Je ne sais plus le titre, mais, je crois que c'est quelque chose comme "même pas peur"
Posté(e) 6 octobre 200619 a bonjour, je suis actuellement en PE1 et admissible! J'ai choisi de présenter Terriblement Vert! de Hubert Ben Kemoun pour l'option littérature de jeunesse et j'aurai aimé savoir, si possible, un petit peu le ressenti des élèves face à cette oeuvre et pourquoi pas un travail qui peut être fait autour... Dans ce que j'ai préparé je parle de différents travaux d'écriture mais aussi d'un travail en art visuel sur Lionel en métamorphose et bien sûr un travail en sciences sur les besoins des végétaux! Merci d'avance bonjour jai vu que tu as présenté le livre terriblement vert lannée derniere je compte le presenter cette année ;comment sest passé ton oral?est ce que cest possible que tu menvoie ton exposé?ca serait trés gentille.merci
Posté(e) 28 mars 200719 a Je viens de réserver le Petit buveur d'encre rouge, une suite du Buveur d'encre et ce livre est très riche... Seulement je suis débutante et je ne vois pas trop comment l'exploiter ! Quelqu'un qui l'aurait travaillé et qui pourrait m'aider ???
Posté(e) 30 mars 200719 a Ben pour le petit buveur d'encre rouge, il y a les cahiers de chez Retz:"Atouts pour lire".Je m'en suis servie sur d'autres romans et c'est pas mal fichu.
Créer un compte ou se connecter pour commenter