geminie Posté(e) 21 novembre 2005 Posté(e) 21 novembre 2005 je ne sais pas comment me débrouiller pour faire à mes ps-ms un parcours d'orientation où ils travailleraient à la fois la structuration de l'espace (là je vois) et du temps(euh....là je vois pas). en fais je suis pe2, je ne fais pas eps à l'iufm et je dois intégrer cette séquence dans mon mémoire. il faut que j'arrive à coordonner la structuration espace et du temps. poue l'espace j'ai pris de photos de l'école afin qu'ils trouvent des objets mais le temps je ne sais pas sachant qu'il faut que j'arrive à faire quelque chose en 2 seamines. est ce que quelqu'un pourrait m'aider svp
Nao Posté(e) 22 novembre 2005 Posté(e) 22 novembre 2005 Bonjour ! Si je comprends bien, ton principal problème est l'intégration de la temporalité dans ta séquence, hein ? Un petite idée qui me vient comme ça : les photos représentant des lieux à retrouver devraient être organisée dans un sens ("d'abord je vais chercher mon objet à tel endroit, ensuite un objet à tel endroit, etc..."). Pour coder ce sens, tu dois pouvoir utiliser des numéros (fin PS et MS) ou une symbolique (classer les photos dans le sens de la lecture : la première photo représente le premier lieu où aller, etc.) Reste à voir si tes MS connaissent déjà l'écriture des nombres 1, 2 et 3 et leur signification. Tu dois aussi savoir si tes PS connaissent le sens de la lecture (de gauche à droite, j'en ai qui ne connaissent pas d'autant plus qu'ils vont à l'école coranique le soir...) Bon courage pour ton mémoire !!
Messages recommandés