Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

j'ai dans ma classe deux très bons élèves qui ont toujours fini leur travail très vite et n'ont quasiment jamais aucune erreur. Tout ce que je propose au groupe classe doit leur sembler très simple.

Comment faites-vous pour gérer ces enfants-là ? Leur proposez-vous du travail différencié ? du travail en plus ? Je ne voudrais pas les freiner dans leurs apprentissages, ni qu'ils s'ennuient...

Posted

Je propose toujours des exos supplémentaires et je t'assure que les élèves sont TRES motivés pour les faire !! Du coup le rythme de la classe est assez bon.

Et pour des élèves vraiment "au-dessus du lot............ un passage anticipé "

Posted

Pour ne pas les freiner utilise la péda Freinet :lol:

Bon ok je sors...

Aurore

Posted

Pour les meilleurs, je donne les mêmes formes d'exercices mais je différencie les nombres en maths ( plus grands), je mets des pièges, et j'en donne souvent un exo de plus à chaque fois que ce soit en lecture ou en maths. Sinon, il reste la lecture et autre travail en autonomie.

Pour mon GS super bon, parfois je le fais participer aux apprentissages des CP.

Après je ne vois pas ce que l'on peut faire d'autres. :huh:

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...