Jump to content

anciens aides éducateurs devenus PE

Recommended Posts

Posted

voilà c'est mon cas.Et concernant l'ancienneté on me dit (des "on dit" à vérifier) que je devrais passer de l'échelon 3 à 4 à la fin de PE2.

Quelles sont les démarches? qui a déja été concerné par tout ça ? merci

Posted

Je suis concernée. :P

En PE2, on s'était regroupés, les anciens AE, pour faire un courrier commun (enfin, là, c'est moi qui l'avais fait) à l'IA, demandant la prise en compte de notre ancienneté d'AE, en précisant qu'on avait passé le concours 3ème voie.

On a été reclassés en septembre, au moment de la titularisation, et on a touché la différence après décembre. :P

Posted

Bonjour,

J'ai été AE pendant 3 ans, j'ai passé le concours externe et maintenant je suis PE.

j'ai adressé une lettre à l'ia pour mon reclassement et j'ai reçu la réponse hier m'indiquant qu'on ne pouvait donner une suite favorable: "Les décrets en vigueur ne prennent pas en compte ces services, seuls les services d'assistant d'éducation permettent un reclassement". Le reclassement n'est-il accordé que pour ceux qui ont passé le concours troisième voie?

Posted

oui! une certitude.. l'IA m'avait informé que pour esperer un reclassement, il fallait passer le concours 3ème voie ;)

Posted

merci pour vos réponses.

Je vais contacter mon syndicat le moment venu.

Donc si je passe de l'échelon 3 a 4 je pense que je pourrai m'inscrire bientôt aux concours internes :faut 3 ans normalement et je crois que l'échelon 4 correspond à 2 ans et 6 mois d'ancienneté.bref

Posted
oui! une certitude.. l'IA m'avait informé que pour esperer un reclassement, il fallait passer le concours 3ème voie ;)

Merci pour tes précisions. Bonne journée