Jump to content

Recommended Posts

Posted

Mon mémoire doit porter sur l'enseignement du Moyen Age par le jeu de rôle. Pour le moment, je suis un peu perdue. Je manque de support et je commence à paniquer pour la mise en oeuvre. Dois-je prendre des récits? des textes authentiques? Comment s'en servir pour un jeu de rôle? Si quelqu'un a une expérience de la question, j'avoue que ça m'aiderais beaucoup... :blush:

Posted

as tu consulté l'ouvrage situations-problèmes pour enseigner l'histoire au cycle 3 de Dalongeville? Il me semble que cet ouvrage peut te donner des pistes, mais je peux me tromper...

Posted

Je vais y jeter un coup d'oeil mais il me semble qu'il n'est pas très spécifique et que j'en sais autant que ce qui est écrit... :D

Mais merci de l'info parce que je ne m'en souvenais plus de celui-là.

Posted

Merci, en fait, j'ai repris le livre des situations-pb et....y a tout ce qu'il faut !! Faut vraiment que je mette des lunettes :ninja:

Posted

En reprenant le principe de "l'histoire dont vous êtes le héros" avec un jeu de cartes sa te donne une bonne piste.

Personnellement, j'ai fais un jeu de plateau historique portant sur la conquête de la Gaule par Jules César, c'était distrayant et cela à permis de faire du réinvestissement, du renforcement des apprentissages.