Aller au contenu

Cycle3 : alimentation


sof24

Messages recommandés

J'étais en train de préparer ma séance de demain, sur le classement des aliments et le problèmes c'est que j'ai perdu mon Tavernier :( , et je sais qu'il y avait dedans "la fleur" du classement des aliments.

Est-ce que quelqu'un aurait ce classement :wub: ou pourrait me scanner la page du tavernier _bl_sh_

J'espère ne pas trop abuser !

Merci d'avance ;)

Sof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stop, j'ai trouvé ça sur internet, excusez moi pour le dérangement _bl_sh_ _bl_sh_

@ bientôt

Sof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu comptes faire quoi comme séances sur l'alientation?

L'année dernière j'avais des CE2 et j'avais fait qqs séances. Cette année j'ai des CM2 et on va organiser un petit déjeuner pour les enfants avec leurs parents. Comme l'école est située dans un milieu défavorisé où les parents ne se lèvent pas et les g

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flute, il y a eu un petit pb!

Bref, beaucoup d'enfants de l'école s'alimentent mal (ex: chips-grenadine au petit dej).

Donc toute les classes vot travailler sur l'alimentation en allant toujours un peu plus loin.

Puisque j'ai les CM2, jusqu'où puis-je aller?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben juste que la digestion est au programme de cm2 ! donc tu commences par le petit dejeuner, les différentes sortes d'aliment, les menus equilibres et tu enchaines sur la digestion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici des idées :

* classer les aliments

* notion de repas équilibré

* role des aliments (viande, poisson, oeufs pour la construction du corps par exemple)

* les besoins différents selon les activités et l'age

* les maladies nutritionnelles

* la digestion : à quoi ça sert ? le trajet des aliments, le rôle de la bouche, de l'oesophage, l'estomac ..., où vont les aliments apres la digestion ?

Je sèche là, j'ai plus d'idée, mais tu peux aussi regarder dans le doc d'application "enseigner les sciences à l'école cycle 3, il y a un chapitre sur "que deviennet les aliments que nous mangeons?"

@ +

Sof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je vais bosser l'alimentation avec mes ce1,vous vous arreteriez ou avec ce niveau?origine animale et végétale?ou pourrai je parler de laitages,fruits....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais envoyé 1 dossier sur l'alimentation au cycle 3, il y a très très très longtemps ... :blink:

ça vaut ce que ça vaut ... _bl_sh_ cryin cryin et c'est ds l'espace téléchargement ! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...