Aller au contenu

des idées?


doude

Messages recommandés

bonjour,

voilà, je suis souvent en panne d'idées en art visuel, alors j'aurai aimé savoir si vous aviez des idées sympas à réaliser en 1 ou 2 séances avec peu de matériel.

Je vous remercie d'aveance pour tout ce que vous pourriez m'apporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudrait préciser le niveau pour être sur de te donner des idées adaptées

une idée : "les mains papillon"

sur une feuille blanche, tes élèves tracent le contour de leurs deux mains puis les découpent

ensuite ils collent les deux pouces l'un sur l'autre, ce qui forme le corps du papillon puis décorent les mains qui forment les ailes

ensuite deux possibilités :

soit ils collent tout le papillon sur une feuille colorée ou un fond fait préalablement

soit ils ne collent que le corps et les ailes sont alors en relief par rapport au fond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as la possibilité, essaie de feuilleter les 2 tomes "Les arts plastiques à l'école primaire" (du cp au cm2) chez Retz. Il y a plein de pistes, d'idées pour peu de séances ou plus : à choisir aussi selon un thème :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as la possibilité, essaie de feuilleter les 2 tomes "Les arts plastiques à l'école primaire" (du cp au cm2) chez Retz. Il y a plein de pistes, d'idées pour peu de séances ou plus : à choisir aussi selon un thème  :)

J'adore ces deux ouvrages :wub: ... moi qui suis nulle en AV .... heureusement que je les ai ..... :blush:

A acheter sans compter (en plus ils ne sont pas excessifs :moins de 15€) ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...