Posté(e) 23 novembre 200520 a On m'a parlé d'une liste de mots à connaitre au ce1 qui existerait... Je ne sais pas ce que ça peut être? Si quelqu'un connait les mots à maitiser au ce1 j'attends vos réponses! Merci!! PS: c'est pour la préparation de mes dictée de mots!
Posté(e) 23 novembre 200520 a Peut etre qu'il s'agit de la liste du document d'application Lire au CP .
Posté(e) 23 novembre 200520 a Peut etre qu'il s'agit de la liste du document d'application Lire au CP . <{POST_SNAPBACK}> Il doit s'agir de l'échelle Dubois Buyse
Posté(e) 23 novembre 200520 a Je pense qu'il s'agit de l'échelle Dubois Buyse. Pour trouver tape "Dubois Buyse" dans Google et tu trouveras.
Posté(e) 23 novembre 200520 a Auteur Je pense qu'il s'agit de l'échelle Dubois Buyse. Pour trouver tape "Dubois Buyse" dans Google et tu trouveras. <{POST_SNAPBACK}> merci merci merci
Posté(e) 23 novembre 200520 a Je confirme. Mon fiston qui est en CE1 à un petit répertoire où il colle la liste des mots par ordre alphabétique.Et il doit en copier 3 X 3 fois tous les soirs.
Posté(e) 26 novembre 200520 a Moi, j'utilise aussi l'échelle Dubois-Buyse. Mes élèves ont 10 mots à apprendre par semaine puis on fait une dictée à trous le vendredi (je préfère utiliser les mots dans des phrases, plutôt que de faire une simple dictée de mots). Pour leur faire apprendre les mots, j'utilise la méthode suivante : - je lis le mot les yeux ouverts ; - je lis le mot les yeux fermés (mémorisation, visualisation) ; - j'écris le mot les yeux ouverts (sur l'ardoise ou sur un cahier) ; - j'écris le mot les yeux fermés (avec mon doigt sur la table). Quand ils ont fait tout ça avec un mot, ils mettent une croix à côté de ce mot. Ils doivent apprendre chacun des 10 mots au moins 2 fois. Voili, voilou.
Posté(e) 26 novembre 200520 a J'ai retrouvé ce lien : liste de mots les plus fréquents. Mais ça concerne surtout le cycle 3.