azerty Posté(e) 23 novembre 2005 Posté(e) 23 novembre 2005 Sujet un peu léger :P J' ai commencé les affichages de la classe avec les notions déjà vues, j'essaie de mettre de la couleur pour que ça attire l'oeil. A la base, j'ai choisi du papier couleur (pale) ex: vieux rose pour la grammaire; et vert pour la géométrie ; je ne sais pas si je dois continuer sur ce modèle (une couleur de feuille par matière) ou si c'est complètement débile Ensuite j'essaie de faire ressortir le plus important en utilisant un marqueur rouge et j'utilise plusieurs autres couleurs (bleu, noir, orange ou marron ou encore vert) pour les exemples, le titre etc mais en même temps je veux pas que ça fasse trop barriolé (c'est pas de l'art visuel ) et là je me demandais quelles étaient les couleurs à favoriser pour que ça ressorte mieux Je suis en train de faire une table de Pythagore, j'ai mis le signe X en rouge, les multiplicateurs en marron, je pense faire les résultats de la diagonale en une couleur différente (je ne sais pas encore laquelle) et les autres résultats d'une 4ème couleur; je suis juste embêtée car certains résultats ont moins besoin d'accrocher l'oeil (ceux de la table de 1 ) mais 4 couleurs me semblent un maximum. Qu'en pensez-vous? azerty qui va finir si elle arrête pas de se prendre la tête pour des trucs que beaucoup jugent sûrement sans importance (à commencer par les élèves )
Zedra Posté(e) 23 novembre 2005 Posté(e) 23 novembre 2005 L'an dernier pour mes CE1, j'avais accroché de grandes feuilles de couleur. Une par matière et de même couleur que les onglets du cahier de règle. Le titre de la matière était écrit dessus. Pour chaque leçon je faisait l'affichage à l'ordi et imprimé en A3 sur papier blanc et je patafixais la feuille sur la feuille de couleur. Les enfants avaient donc la couleur en repère mais l'affichage restait lisible car sur fond blanc. Pour le texte, je gardais le même code couleur que dans les cahiers (exemple en vert, ...) mais cela était possible car j'ai une imprimante couleur A3. NB : mon inspecteur avait trouvé ce système de couleurs très lisible pour les élèves.
Messages recommandés