Aller au contenu

expliquer le predecesseur de 200, 400, 500


celdeve

Messages recommandés

Tout est dans le titre du sujet ! j'ai une gamine qui n'y comprend rien du tout... et moi je m'embrouille dans mes explications qui sont claires pour moi mais à priori pas pour elle :(

honte à moi :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, j'ai acheté des cubes emboîtables, il y a déjà pas mal d'années, et je leur fais construire des dizaines, 4 par exemple ; on dessine le tableau des nombres : 4 0...puis je leur demande de retirer 1, donc un cube ! d'où obligation de défaire une dizaine pour faire ça, et il reste 9 cubes détachés, donc dans les unités, et on écrit dans le tableau.... pour les centaines, les mille, j'ai acheté (encore !!) des abaques, et on fait la même chose, mais avec des échanges... et si ça, ça marche pas, on essaie de constater qu'avant le 0, il y a toujours un 9, et 1 de moins dans la colonne de gauche ! mais quand ça veut pas, ça veut pas !!!!

euh...je viens de me relire : j'ai été claire, là ?? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très claire, je te remercie...

en fait j'ai tout simplement utilisé des compteurs (je n'y avais pas pensé :) ). Ca a marché sauf pour une qui malheureusement n'y comprend vraiment rien... je vais donc essayer ce que tu fais... et on verra bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...