Aller au contenu

comment introduire le rond?


fripouille

Messages recommandés

Pendt mon sr1, je dois introduire le rond.

Comment faire : Dois je leur donner directement une fiche avec des ronds à reproduire en respectant le sens du tracé ??

Merci de m'éclairer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne commence pas par des fiches, commence par leur faire observer des ronds dans des oeuvres, dans l'environnement... Puis tu peux leur en faire tracer à la peinture, en veillant bien au sens, puis aux feutres, ensuite tu peux passer aux fiches, mais à mon avis, pas besoin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne commence pas par des fiches, commence par leur faire observer des ronds dans des oeuvres, dans l'environnement... Puis tu peux leur en faire tracer à la peinture, en veillant bien au sens, puis aux feutres, ensuite tu peux passer aux fiches, mais à mon avis, pas besoin :)

beuh, des fiches... ;) D'accord avec IsaG, mieux vaut éduquer le geste au mur graphique ou sur l'ardoise, ces traces-là comptent autant... Fais une recherche (avec "rond*" ou "Kandinski", le sujet a été traité ). Si tu n'es pas sûre de ta démarche dans ce domaine, va voir là : Une démarche d'apprentissage en graphisme...

ou là : http://philippe.benier.free.fr/article.php3?id_article=74

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commence par travailler en eps avec des cerceaux ou des ballons pour une prise de conscience de la forme ronde.

Tu peux leur faire chercher dans la classe des objets ronds, puis on confronte et on classe ce qui est rond , ce qui ne l'est pas. Continue par des exercices de tris. Faire des empreintes à la peinture ou autre de formes rondes. Tracer le contour de gabarits ronds . Tu peux observer des oeuvres telles que Kandinsky : coller des ronds de toutes grandeurs et toutes couleurs sur un format A4 de couleur puis réunir le travail des élèves . Sur trois disques de tailles différentes, auquels tu auras marqué le centre d'une gommette , tu peux les faire peindre au doigt avec une contrainte de sens et rejoindre les trois cercles en un mobile.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis aussi en sr1 en ps et ms et je veux travailler le rond par rapport à mon projet de décoration du sapin de la classe.

après de nombreuses jeures à faire des recherches sur le forum et ailleurs voilà comment je vias procéder:

1° travailler la perception en eps avec balles ballons et cerceaux

2°)travailler la représentation à partir de l'oeuvre de kandinsky(collectif) et en atelier récolte d'objets de forme ronde dans la classe,puis empreintes de ces objets avec de la peinture.

3°) graphisme:_surplan vertical et ensuite sur plan horiuzontal.

le problème que j'ai c'est la répartition en ateliers :( comment ça marche? je dois faire passer tous les groupes le meme jour pour une séance ou je peux étaler sur la semaine entre les différents groupes? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...