jerome31 Posté(e) 24 novembre 2005 Posté(e) 24 novembre 2005 Bonjour à toutes et à tous, Je vais abordé le thème des cinq sens et j'aimerais concevoir avec ma classe de gs, un livre des cinq sens. C'est une idée. Après je ne sais pas vraiment comment le faire. Merci de m'indiquer des pistes de fabrication, des idées, des photos, ... Merci d'avance pour votre aide. JEROME
Aurélie 06 Posté(e) 24 novembre 2005 Posté(e) 24 novembre 2005 Bonjour à toutes et à tous,Je vais abordé le thème des cinq sens et j'aimerais concevoir avec ma classe de gs, un livre des cinq sens. C'est une idée. Après je ne sais pas vraiment comment le faire. Merci de m'indiquer des pistes de fabrication, des idées, des photos, ... Merci d'avance pour votre aide. JEROME <{POST_SNAPBACK}> Bonjour, Je trouve l'idée très bonne. Je verrais bien un livre avec des expériences à réalisées sur les 5 sens (du genre reconnaitre une personne les yeux bandées à l'odeur de sa peau, l'influence de la couleur d'un produit sur le goût ressenti...) et il serait illustré par des photos (ou des dessins) des enfants réalisant les expériences en question. J'ai vu qu'il existait un bouquin chez gallimard jeunesse sur le sujet. Bon courage
Sepp Posté(e) 24 novembre 2005 Posté(e) 24 novembre 2005 tu as les 3 chardons, la dernière création porte sur les 5 sens
jerome31 Posté(e) 24 novembre 2005 Auteur Posté(e) 24 novembre 2005 Merci pour vos idées. Mais ce que je cherche au final, ça serait un livre qu'on trouve dans le commerce. C'est-à-dire, que chaque page relate un sens : toucher, odorat, goût, ... Mais comment réaliser ça ? Le toucher est un sens facile à réaliser. Mais pour les autres, je ne sais pas comment m'y prendre. Merci
sophinette83 Posté(e) 24 novembre 2005 Posté(e) 24 novembre 2005 Salut à toutes et à tous, Je pense aussi que les pages relatant de certains sens sont plus difficiles à réaliser que d'autres mais néanmoins tu peux t'inspirer d'une boîte à odeur pour l'odorat mais aussi d'une boîte sensorielle pour le toucher... Voilà. Sophie.
Sepp Posté(e) 24 novembre 2005 Posté(e) 24 novembre 2005 l'avantage du travail sur les sens c qu'on peut partir du jeu de Kim, mais pour la vue tu peut faire un travail avec des lunettes, des plastiques colorés, des images d'Epinal ct..., pour l'ouïe prends des enregistrements de la classe ou autre d'un environnement qui soit proche d'eux.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant