Aller au contenu

Vitrocolor


Messages recommandés

Hello,

J'ai acheté pr pas cher de la peinture Vitrocolor :P (c'est de la peinture, on obtient qq'chose ressemblant à des vitraux mais ça colle aux fenetres, et on peut les coller et décoller à volonté). Je me demande si je dessine le contour et je leur laisse le coloriage, c'est possible ou trop difficile à faire avec mes PS/ MS ou au moins avec les MS :cry: ? Quelqu'un aurait-il testé? Merci. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai acheté pr pas cher de la peinture Vitrocolor  :P (c'est de la peinture, on obtient qq'chose ressemblant à des vitraux mais ça colle aux fenetres, et on peut les coller et décoller à volonté). Je me demande si je dessine le contour et je leur laisse le coloriage, c'est possible ou trop difficile à faire avec mes PS/ MS ou au moins avec les MS :cry: ? Quelqu'un aurait-il testé? Merci. :wub:

Moi j'ai testé avec des CP. ça a bien marché.

je te conseille effectivement de faire le contour (bien épais) et de les laisser remplir.Attention,il faut mettre beaucoup de peinture sinon tu n'arriveras pas à les décoller. :cry:

Ne pas faire non plus de motfs trop gros je pense car avec des PS/MS ils risquent de mettre leurs manches dedans ! :P

bon atelier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai testé l'année dernière avec des moyens. Je faisais moi-même tous les contours avec des pipettes que j'avais pris avec. Grâce aux pipettes c'était assez autonomes (évidemment ça dépend des enfants) et je ne remplissais pas les pipettes entièrement pour qu'ils ne soient pas tentés de les vider jusqu'à la dernière goutte.

En tout cas, ça a super bien marché dans ma classe. Certains en ont redemandé pendant 3 semaines.

On a décoré toutes les fenêtres de la classe puis j'ai du attaquer celles du couloir parce qu'ils voulaient encore en faire.

Mars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce qui est au programme des ateliers de la semaine prochaine; j'ai photocopié le bonhomme du mois de novembre, je ferai les contours au noir, ils colorieront avec la peinture spé.

les vitres vont être rigolotes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses! Je vais donc tenter!!! Mais je ne vois pas ça en autonomie! Combien d'élèves à la fois avez vous réussi à gérer en meme temps :huh: ? J'ai testé moi-meme et les bidons à presser sont difficiles à manier (trop gros j'en ai mal aux mains!) , comment résoudre cela <_< ? Auriez-vous des modèles tout prets plus accessibles que ceux proposés avec la boite?! :wub:

Je sais j'en demande beaucoup mais j'aime pas tenter un truc dont il y a des trucs qui clochent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses! Je vais donc tenter!!! Mais je ne vois pas ça en autonomie! Combien d'élèves à la fois avez vous réussi à gérer en meme temps :huh: ? J'ai testé moi-meme et les bidons à presser sont difficiles à manier (trop gros j'en ai mal aux mains!) , comment résoudre cela <_< ? Auriez-vous des modèles tout prets plus accessibles que ceux proposés avec la boite?! :wub:

Je sais j'en demande beaucoup mais j'aime pas tenter un truc dont il y a des trucs qui clochent!

Pr les modèles, va voir là:

http://cathycreatif.free.fr/modeles.php?pa...ceremonies/noel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...