Aller au contenu

Premier SR en GS... AU SECOURS!!!


Rénatan94

Messages recommandés

Kikou tout le monde. Première visite aujourd'hui. Les élèves ont été odieux :( . J'ai un très gros problème de gestion de classe. C'est une classe très difficile (pire que celle que j'avais l'an dernier :cry: ). l'IMF l'a noté. Elle m'a dit que j'étais sérieuse et qu'on voyait que je travaillais beaucoup. Par contre tout le reste est à améliorer. Je les guide trop (c quasiment toujours moi qui valide... c'est normal, le moindre dos tourné c d tricheries aux jeux, voir pire!), je ne les mets pas assez en situation de recherche (...) Mes objectifs de séance ne sont pas assez précis, et je n'explique pas assez leur intérêt aux élèves, du coup ils ne sont pas motivés par mes activités. Même la directrice qui les a gardé un moment pendant mon entretien a eu du mal à les tenir... Bref! je ne sais pas trop comment je pourrais m'en sortir positivement de ce stage :ninja: du coup je flippe vraiment . La moindre séance avec ce groupe devient une séance à risque :idontno: . Même en danse il y en a un qui a cherché à marcher sur un camarade. en maths (jeu avec les des bouchons d'activités autour du chiffre 4) un élève a mis un bouchon dans sa bouche. Pendant la récré, je discutais avec l'IMF (bilan de la visite), pendant ce temps des élèves de ma classe frappaient exprès violemment sur la vitre de la porte. Elle (l'IMF) les a grondé, ils sont revenus quelques instants après quand même. Elle a dû tirer les rideaux.

Je suis complètement démoralisée... si certains d'entre vous peuvent me donner quelques billes... :clover:

En attendant, l'IMF doit me faire parvenir son rapport par mail... je l'attend... :cry::cry:

Merci et bon courage à tous!!!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te donner des billes, c'est délicat. Peut-être pourrais-tu en envoyer un en PS? Nous, on fonctionne comme ça quand un élève est vraiment insupportable. L'enfant aime rarement être sorti de sa classe, devant tout le monde. Si tu menaces de qqch, va au bout.

Motive toi également pour demain car les élèves ont le nez pour sentir quand tu n'es pas disponible et testent presque toujours plus dans ce cas. Une comptine à gestes un peu sympa du genre "Petit indien se réveille" pour les accueillir...

courage :blush: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être pourrais-tu en envoyer un en PS?

dans notre école, les élèves perturbateurs (de la ms au ce1) sont envoyés illico presto dans le dortoir des petites sections ... l'atsem des petits est appelée et elle vient aussitôt les chercher dans la classe et les emmène avec manteaux, cartables et tout le toutim ... ils reviennent quand ils sont calmés ...

généralement, ils n'y vont qu'une fois pas deux ... :P ... car ils ont trop la honte d'être retournés chez les petits :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être pourrais-tu en envoyer un en PS?

dans notre école, les élèves perturbateurs (de la ms au ce1) sont envoyés illico presto dans le dortoir des petites sections ... l'atsem des petits est appelée et elle vient aussitôt les chercher dans la classe et les emmène avec manteaux, cartables et tout le toutim ... ils reviennent quand ils sont calmés ...

généralement, ils n'y vont qu'une fois pas deux ... :P ... car ils ont trop la honte d'être retournés chez les petits :P

Ben moi je faisais cela aussi,jusqu'à ce qu'une collègue me fasse remarquer qu'associer le dortoir (donc le sommeil..) à une punition c'était :( .

Depuis quand il m'arrive de le faire (car cela m'arrive encore...)ce n'est plus avec l'argumentation "dortoir/punition" mais en expliquant qu'un enfant agité et peturbateur c'est un enfant en général fatigué donc qui a besoin de se reposer!

Quand j'ai besoin d'isoler un élève du groupe-classe j'ai un "coin pour se calmer" ou je fais parfois appel aux collègues mais pas nécessairement celles des PS .

Mais cette année j'ai une classe très sympa ,j'ai très rarement besoin de me fâcher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kikou tout le monde. Première visite aujourd'hui. Les élèves ont été odieux  :( .  J'ai un très gros problème de gestion de classe. C'est une classe très difficile (pire que celle que j'avais l'an dernier  :cry: ). l'IMF l'a noté. Elle m'a dit que j'étais sérieuse et qu'on voyait que je travaillais beaucoup. (...) 

A priori ton "visiteur" reconnaït que la classe n'est "pas facile"... Tu ne dis pas dans quelle mesure il ou elle t'a recommandé de revoir la forme et le contenu des ateliers (ni le thème d'ailleurs), la solution, à mon avis, est davantage par là que dans la direction du dortoir (qui n'est pas fait pour ça).

Si un enfant ne se maîtrise vraiment plus, il vaut mieux le remettre un temps chez un collègue (à qui tu en auras parlé).

Il ne faut pas oublier que tu n'es que de passage dans cette classe et que tu ne peux pas prétendre faire en un stage ce qui devait se construre dès le premier jour en septembre... Ne te décourage pas... ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

Plus que le dortoir ;) pour les récalcitrants, il y a la chaise de "réflexion" pour se calmer et s'ils sont vraiment du type " je n'ai peur de rien ! ", l'utilisation d'un masque en tissu ( genre masque de repos des avions ) pour isoler l'excité visuellement durant le temps de la punition !

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kikou tout le monde. Première visite aujourd'hui. Les élèves ont été odieux  :( .  J'ai un très gros problème de gestion de classe. C'est une classe très difficile (pire que celle que j'avais l'an dernier  :cry: ). l'IMF l'a noté. Elle m'a dit que j'étais sérieuse et qu'on voyait que je travaillais beaucoup. (...) 

A priori ton "visiteur" reconnaït que la classe n'est "pas facile"... Tu ne dis pas dans quelle mesure il ou elle t'a recommandé de revoir la forme et le contenu des ateliers (ni le thème d'ailleurs), la solution, à mon avis, est davantage par là que dans la direction du dortoir (qui n'est pas fait pour ça).

Si un enfant ne se maîtrise vraiment plus, il vaut mieux le remettre un temps chez un collègue (à qui tu en auras parlé).

Il ne faut pas oublier que tu n'es que de passage dans cette classe et que tu ne peux pas prétendre faire en un stage ce qui devait se construre dès le premier jour en septembre... Ne te décourage pas... ;):)

arggggggggggg insinueris-tu que si il y a encore problème maintenant c'est la "faute" à la titulaire ? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arggggggggggg insinuerais-tu que s' il y a encore problème maintenant c'est la "faute" à la titulaire ?
Je n'insinue pas, j'affirme qu'on envoie souvent des pe en stage SR sans préparation suffisante et qu'il n'est jamais facile d'assurer momentanément dans une classe avec des élèves (un seul suffit tu le sais bien) qui remettent déjà l'autorité du titulaire en cause... Ma remarque :
Il ne faut pas oublier que tu n'es que de passage dans cette classe et que tu ne peux pas prétendre faire en un stage ce qui devait se construre dès le premier jour en septembre
ne montre aucun titulaire du doigt, si c'est toi la titulaire :cry: , eh bien pardon :D , cette phrase insinuait que Frédérique peut rester humble (si elle est convaincue de faire pour le mieux), et que dans ce métier on fait peu de miracle (c'est pas ce qu'on nous demande). ;)?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour te réconcilier frédérique, je suis T1 dans une GS en tant que ZIL. J'y suis depuis la rentrée de septembre et encore pour un bon moment je pense mais les enfants que j'ai sont de plus en plus "chiants" osons le dire car c'est la vérite!

Il faut dire que ce n'est pas une bonne période juste avant Noel d'envoyer des PE2 dans les classes mais bon on peut pas faie autrement (j'y ai échappé l'année dernière mais mon iufm a un fonctionnement différent).

Dis moi si je me trompe, mais ce n'est pas encore les vivites certificatives pendant ton stage?? c'est juste une vivite formative? à mois que non?

bref, dans tous les cas, ne te démoralise pas , ne te démonte pas fac aux élèves car ils profiteent de la moindre faiblesse de la part de l'enseignant.

Pour preuve, je me suis conincée le dos samedi et donc hier je suis allée en classe avec un affreux mal de dos et ils ont été horribles toute la journée et aujourd'hui aussi!

Donc ne baisse pas les bras, si tu menaces, va jusqu'au bout, reprends les règles de vie de la classe avec eux, dis leur que la maitresse titulaire est en stage et ce n'est pas parce que ce n'est pas elle qu'il faut qu'ils fassent n'importe quoi!!

Sinon, dernière astuce: prépare tes séances pour que tout soit bien ficelé et prévoit la moindre petite chose qui pourrait faire que la séance capote.

Et puis une autre astuce, prends les plus terribles à part en leur disant ce qu'ils vont faire, ils s'en sentiront valorisés et peut être qu'ils seront plus "calmes".

En tout cas, je te souhaite bon courage et tiens-nous au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...