Aller au contenu

système d'inscription aux ateliers en ps


camomille

Messages recommandés

..voilà...j 'aimerai mettre en place un système d'inscription pour les divers ateliers proposés aux enfants en ps;..

J'hésite entre plusieurs....il y a le système des colliers..où les enfants prennent par exemple le collier représentant (par une photo de l'atelier sur le collier) l'atelier....

Un autre système est la répartition des enfants (avec l'aide des photos) sur un tableau prévu à cet effet

J'aimerai avoir votre avis....lequel me conseillez vous??ou avez vous d'autres facons de faire avec les petits??

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Stef pour ton expérience, je comptais mettre en place les colliers dès demain, mais je n'avais pas pensé aux ateliers pendant 1 heure, et surtout l'idée de la signature et de l'utilisation du tableau me plaît beaucoup, et doit être très intéressant pour l'autonomie des enfants, à terme, j'ai bien envie de tester ça. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le système des colliers marchent vraiment bien !!! Mais je crains un peu cette organisation d'atelier libre qui pourtant me séduit...

J'ai trois niveaux et je ne peux présenter le même exo à l'atelier à un PS et à un GS ou alors je fais des différences de niveaux et ceci dans chaque atelier d'où une sacré organisation!!! :blink:

Je pense ce système réellement très bien mais dans une classe à 1 voir 2 niveaux.

Si qqun a testé dans une classe triple, qu'il me donne son expérience car ça m'interresse!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben Anzyla, aurais-je oublié de parler du site de Christine récemment :

Matern'ailes

Tout, tout, tout sur une organisation en classe de cycle 1 (PS-MS-GS), respectueuse du rythme de chaque enfant et pas si compliquée que ça, si, si, je vous assure que ça vaut le coup de s'y lancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...