Posté(e) 27 novembre 200520 a Bonjour, Mes élèves sont en train d'étudier ce thème. Ils ont appris à remplir une carte, puis à lire un diagramme. Je voudaris préparer l'évaluation, mais je manque d'idées: Je ne vois pas ce que je peux leur demander de plus que de citer les continents et océans... Comment avez-vous procédé? Merci pour votre aide!
Posté(e) 27 novembre 200520 a Bonjour,Mes élèves sont en train d'étudier ce thème. Ils ont appris à remplir une carte, puis à lire un diagramme. Je voudaris préparer l'évaluation, mais je manque d'idées: Je ne vois pas ce que je peux leur demander de plus que de citer les continents et océans... Comment avez-vous procédé? Merci pour votre aide! <{POST_SNAPBACK}> Je pensais aussi que tu pouvais donner des étiquettes avec les noms des océans (par exemple) et qu'ils les collent aux bons endroits ... Ou un genre de carte du monde "folle" et ils doivent replacer les éléments à leur place ... Ce ne sont que des idées comme ça, ... ... avec mes CP, on est un peu loin de ces conceptions .... :P
Posté(e) 27 novembre 200520 a Auteur Bonjour,Mes élèves sont en train d'étudier ce thème. Ils ont appris à remplir une carte, puis à lire un diagramme. Je voudaris préparer l'évaluation, mais je manque d'idées: Je ne vois pas ce que je peux leur demander de plus que de citer les continents et océans... Comment avez-vous procédé? Merci pour votre aide! <{POST_SNAPBACK}> Je pensais aussi que tu pouvais donner des étiquettes avec les noms des océans (par exemple) et qu'ils les collent aux bons endroits ... Ou un genre de carte du monde "folle" et ils doivent replacer les éléments à leur place ... Ce ne sont que des idées comme ça, ... ... avec mes CP, on est un peu loin de ces conceptions .... :P <{POST_SNAPBACK}> Merci pour cette idée! Sinon, je ne sais pas si je peux leur demander de connaître par coeur des définitions: mer, océan, continent.....Qu'en pensez-vous?
Posté(e) 27 novembre 200520 a Moi il me semble qu'il serait bon de connaître les définitions parce que pour la suite... déjà qu'en connaissant les définitions, la différence mer/océan et la différence continent/pays c'est pas ça tout de suite alors le plus tot sera le mieux. En plus quand tu vas aborder l'Europe tes élèves devront relativiser la notion de continent puisque l'Europe et l'Asie ne sont pas vraiment deux continents séparés (d'ou l'Eurasie). Après apprendre par coeur les définitions n'est sans doute pas la meilleure des solutions. Savoir utiliser ces concepts me semble plus intéressant.
Posté(e) 27 novembre 200520 a Auteur Moi il me semble qu'il serait bon de connaître les définitions parce que pour la suite... déjà qu'en connaissant les définitions, la différence mer/océan et la différence continent/pays c'est pas ça tout de suite alors le plus tot sera le mieux.En plus quand tu vas aborder l'Europe tes élèves devront relativiser la notion de continent puisque l'Europe et l'Asie ne sont pas vraiment deux continents séparés (d'ou l'Eurasie). Après apprendre par coeur les définitions n'est sans doute pas la meilleure des solutions. Savoir utiliser ces concepts me semble plus intéressant. <{POST_SNAPBACK}> Merci pour tes conseils!
Créer un compte ou se connecter pour commenter