Posté(e) 27 novembre 200520 a Moi m'dame! Il s'agit de l'occitan, 45 min par semaine plus les rituels du matin dans la langue: cantine, étude, date, météo... Etant donné que j'ai des CE1, il s'agit d'une sensibilisation: l'oral prime sur l'écrit. yzaza
Posté(e) 29 novembre 200520 a moi aussi , enseignement du corse (beaucoup d'oral de la même façon) durant 1 h 30 par semaine. par contre, c'est un intervenant qui vient dans la classe.
Posté(e) 2 décembre 200520 a moi j'enseigne le breton ...je suis dans une classe publique bilingue. Il s'agit d'un enseignement à parité horaire, c'est-à-dire que 50 % des enseignements se font en breton et 50 % en français...c'est à l'enseignant de gérer l'utilisation des deux langues, mais aucune matière ne doit être réservée qu'à une seule langue...
Posté(e) 3 octobre 200619 a Juste pour savoir si quelqu'un ici enseigne une langue régionale? Bèl bonjou ba tout' moun lan !! j'enseigne une langue régionale : le créole martiniquais j'y aborde beaucoup des notions de patrimoine, le parlé, l'écrit, proverbes, chansons tjenbé rèd pa moli !!
Posté(e) 22 octobre 200619 a bonjour, j'aurais voulu savoir comment se passe l'épreuve de langue régionale? pourriez-vous me communiquer votre mail? merci
Posté(e) 22 octobre 200619 a PS: concernant le créole, je suis martiniquaise, si possible avoir des conseils.