Posté(e) 27 novembre 200520 a Avez des idées pour aborer ces notions? Je suis en stage et ce que je trouve ne me plaît pas vraiment. Merci d'avance
Posté(e) 27 novembre 200520 a Avec des petits textes qui parlent d'un personnage ou de plusieurs personnages peut-être, dans lesquels les reprises nécessitent d'utiliser des pronoms personnels sujets ou compléments (me, le, l'...)
Posté(e) 29 novembre 200520 a Bonjour ! Il existe pas mal de manuels traitant de cette question. En production d'écrits : - j'ai écrit une fable en mettant en gras certains pronoms personnels. J'ai demandé aux enfants de m'indiquer le nom du personnage que ces pronoms désignent. - avec une fable, toujours, remplacer certains pronoms par le nom du personnage (la tortue par exemple) et demander aux enfants de ré-écrire ces pronoms pour éviter les répétitions des mots "la tortue". Ensuite, il ya des exercices de grammaire que l'on trouve dans les manuels de français.
Posté(e) 4 décembre 200520 a Bonjour !Il existe pas mal de manuels traitant de cette question. En production d'écrits : - j'ai écrit une fable en mettant en gras certains pronoms personnels. J'ai demandé aux enfants de m'indiquer le nom du personnage que ces pronoms désignent. - avec une fable, toujours, remplacer certains pronoms par le nom du personnage (la tortue par exemple) et demander aux enfants de ré-écrire ces pronoms pour éviter les répétitions des mots "la tortue". Ensuite, il ya des exercices de grammaire que l'on trouve dans les manuels de français. <{POST_SNAPBACK}> help et pour des ce2