Aller au contenu

découpage


nathali99

Messages recommandés

Est-ce que quelqu'un connaitrait la méthode pour faire des flocons de neige dans du papier blanc par découpage ? J'en ai déjà vu partout mais je ne sais pas comment on fait (je sais ... j'ai un peu deux mains gauches :cry: ) ... J'aimerais bien faire ça avec mes CP ... surtout que c'est d'actualité: samedi matin, la cour était couverte de neige quand on est partis :P !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prends une forme simple, carré ou disque, que tu replies plusieurs fois sur elle-même, et tu découpes toutes les épaisseurs ensemble. Au cp, trois fois suffisent, ils n'auront pas la force de couper plusieurs épaisseurs de papier :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super le site, merci !

Juste une petite remarque, je viens de tenter le flocon n°1 (à mon avis le plus difficile) ben c'est balèze. Finalement une fois plié, c'est tout petit et il reste des parties à évider avec le cutter...

Bref, très joli mais je pense qu'il faut faire ça sur de plus grandes feuilles et je trouve qu'il y a un peu trop d'épaisseurs à découper pour des CP. En fait, le meiux et de garder les feuilles vierges et de faire inventer des formes pas trop compliquées à découper.

Mais ce n'est que mon avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super le site, merci !

Juste une petite remarque, je viens de tenter le flocon n°1 (à mon avis le plus difficile) ben c'est balèze. Finalement une fois plié, c'est tout petit et il reste des parties à évider avec le cutter...

Bref, très joli mais je pense qu'il faut faire ça sur de plus grandes feuilles et je trouve qu'il y a un peu trop d'épaisseurs à découper pour des CP. En fait, le meiux et de garder les feuilles vierges et de faire inventer des formes pas trop compliquées à découper.

Mais ce n'est que mon avis !

Je confirme ... ils ont déjà eu du mal à découper des feuilles plié en 4 .... Les ciseaux à bouts arrondis : ça ne coupe pas grand-chose .... :blush:

On a arrondi les bords d'abord et on a évidé certaines parties .... ça fait assez joli sur nos vitres de classe .... :D Même s'il n'y a plus de neige dehors .... :cry:

(Enfin tant mieux pour moi parce j'en ai du chemin à faire pour aller à l'école en voiture .... alors je préfère ne pas avoir à patiner ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...