Jump to content

enfants sympas mais en difficulté


ann

Recommended Posts

Bonsoir

Bon alors moi aussi, je suis super inquiète avec au moins une dizaine d'élèves de ma classe (cp) qui ont énormément de difficultés... avec les autres en prime.

Est-ce la période ?

Certains donc rêvent, bougent, n'écoutent pas, chantent, parlent... d'autres ne comprennent rien, ne travaillent pas, ne cherchent pas. En bref, j'ai l'impression qu'ils viennent d'une autre planète. L'intérêt du travail, de l'école, de l'avenir est aussi étiolé dans des abîmes très profonds... Enfin, c'est mon impression.

"Qu'est-ce que tu entends comme son ? Euh, le cirque/l'ami/Kalilou..." Et là, vous écrivez le/la... rien juste des croix (et encore si j'ai de la chance d'avoir un élève réveillé).

Alors oui, c'est décidé, je vais faire appel à la conseillère !

Mais quand même, j'ai l'impression que cette année, tous les élèves en diff. de l'école se sont retrouvés dans ma classe.

Eh puis, bon je sais que ce n'est pas très bien de le dire même si cela me soulagera qq peu c'est que je trouve que le réseau, même débordé, n'a tenu guère compte de mes signalements même si les enfants en diff sont nombreux, je crois que chaque enfant a le droit d'être observé/reconnu et aidé.

Bref...

Bon si l'un ou l'une d'entre vous a une recette miracle...

J'oubliai de dire enfin que l'école est classée en zep et que beaucoup de parents d'origines étrangères ne pratiquent que très peu le français.

Merci de votre écoute et de votre soutien.

Ann.

Link to comment
Share on other sites

Je suis dans le même cas qur toi: à Paris, en ZEP.

Et au bout de 5 ans dans l'école les mêmes soucis : ils n'écoutent pas, ne réfléchissent pas, ne réinvestissent pas ce qu'ils savent, je répète aux mêmes qu'ils doivent s'appliquer dans leur travail, si je ne leur dis pas, ils ne s'appliquent pas ; ils ne mémorisent rien pas même les doubles ou les sommes égales à 10 ; certains enfants sont incapables de répéter même avec leur mots à eux ce qui a été dit par plusieurs de leurs camarades quelques secondes auparavant ("mais tu étais où quand tes camarades l'ont dit"), ils recopient un texte en oubliant toute la ponctuaction alors que je leur demande de ne pas l'oublier.

J'ai l'impression qu'ils ne comprennent pas pourquoi ils sont à l'école, pourquoi il faut apprendre.

A force de leur répéter : je ne t'aiderai pas, c'est à toi de faire l'effort de réfléchir, de les prévenir que je risque de leur demander à tout moment de répéter ce que dit le voisin...j'obtiens quelques résultats.

Link to comment
Share on other sites

Est-ce la période ?

Pas forcé...même s'il ya Noël au bout... :P

On a souvent tendance à leur trouver des excuses: pljuis, vent, neige, halloween, noël, pâques, grandes vacances.... <_< Bout à bout, ils ne sont jamais disponibles pour le travail :cry::ninja::ninja::ninja:

Yzaza

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...