Aller au contenu

votre avis urgent!


lyn

Messages recommandés

je suis T1 et visitée demain!

je suis TRS et avec mes CM1, je travaille depuis 3 séances la structure du texte narratif.

Je propose demain de compléter un récit: suite des actions + résolution du problème.

Dans un premier temps, travail de lecture et de répérage de certaines étapes du récit en complétant un tableau. Dans un deuxième temps, rédiger les étapes manquantes.

J'ai pris une nouvelle de B.Friot "rédaction, dans "encore des histoires pressées", récit simple.

voilà mes questions: A votre avis, pour un premier écrit (d'apprentissage) est ce que le support est bien, trop simple? je propose aussi la fin de l'histoire (situation finale), Dois je ne proposer que le début et l'élément déclencheur?

Le premier jet sera rédigé en bînome (pour avoir plus d'idées et les confronter), est ce mieux en travail individuel?

Je vous pose beaucoup de questions, des détails mais qui peuvent changer une situation ! vous comprenez sûrement.

si vous avez un texte support plus sympa, je suis preneuse, car je crains qu'on me rapproche la simplicité du texte proposé. Pourtant varier différents genres narratifs, c'est bien!

Merci. j'attends vos réponses dans la journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je crois que cela dépend su niveau de tes élèves

Je suis en stage dans un CE2/CM1 ou l'enseignant n'avait jamais fait de production écrite, alors que moi j'ai voulu en faire...du coup les léèves ont du mal et manque vraiment d'idée. Dans ces conditions il vaut mieux bien préparé la production par une réflexion collective faire un recensement des idées possibles.

Je crois que tu as eu raison de leur donné un cadre de rédaction car trop de liberté peut freiner certains.

Voilà mon avis :):)

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...