Posté(e) 28 novembre 200520 a ça a peut-être plus sa place dans "sites et ressources... "? Bon, en tous cas, il y a une série de trois cassettes vidéos , éditées par TF1 vidéo qui s'intitule "le temps des cathédrales", réalisé par R. Darbois, avec le concours de Duby, qui date de 1980 c'est bien old-school comme documentaire ! il s'y passe pas grand chose. j'ai vu le tome1 "les monastères " où il est question de décors de portails d'église, tout ça, quelques éléments concernant la vie des gugusses à cette époque. une autre façon de s'imprégner de ce chapitre du programme ;o) Le temps des cathédrales 1par Darbois Roland, Stephane Roger INA (prod.) 1978 Sous-titre: le monastère Autres auteurs: Duby Georges Description: 1 cass. vidéo (153 mn) Coul. SECAM 1/2 pouce VHS Contient: L'Europe de l'an mil La quête de Dieu Dieu est lumière Notes: D'après l'oeuvre de Georges Duby
Posté(e) 28 novembre 200520 a Tiens, tu me donnes l'idée d'aller chercher dans mes vieilles vidéos, il me semble b ien que j'ai un truc comme ça.......
Posté(e) 28 novembre 200520 a salut! eh ben moi qui croyais qu'il est fini le temps des cathedrales et que le monde est rentré dans un nouveau univers. non, je deconne, merci bien , ca va permettre de remettre les idees en place et de sortir des bouquins de pedago.
Posté(e) 6 décembre 200520 a Jojo, c'est dans un "nouveau MILLENAIRE" qu'on est rentré... dans la chanson !!! Bon, sinon, dans le même ordre d'idée, j'ai offert à mon fils pour son anniversaire ( ) l'intégrale de 6 DVD de "Il était une fois... l'homme" (des origines de l'Homme à la conquète de l'espace)