Aller au contenu

Où trouver des thermomètres ?


stéphanie.vo

Messages recommandés

J'ai besoin de thermomètres, une dizaine, pour réaliser une expérience : aucune de mes 2 écoles n'en a, ma circonscription non plus, l'iufm n'en prête pas :(

Des idées ? Où pourrait-on en acheter par lot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis dans le même cas que toi je voulais faire le thermomètre pendant mon stage mais y a rien donc si vous avez des solutions..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une collecte auprès des collègues dans différentes écoles ? :idontno:

c'est ce que ma directrice va tenter de faire pour moi.

Mais j'ai peut-être une solution, en continuant mes recherches j'ai trouvé un espace ressources pédagogiques, je m'y rend demain. Mel, je te tiendrai au courant si je peux en emprunter là-bas (à Argenteuil)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai besoin de thermomètres, une dizaine, pour réaliser une expérience : aucune de mes 2 écoles n'en a, ma circonscription non plus, l'iufm n'en prête pas  :(

Des idées ? Où pourrait-on en acheter par lot ?

Quelle sorte de thermomètre?

Pour mesurer la température et faire la météo, j'en ai acheté dans une grande surface ... et ça marche bien! :D

Maintenant si tu en veux pour mesurer la température d'ébullition (genre thermomètre à confiture), je n'en ai pas trouvé dans le commerce :cry: : que celui qui sait où en trouver nous le dise ... cela en interessera plus d'un .... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P Pour les expériences nécessitant du matériel, les enseignants de mes enfants demandent aux élèves d'apporter ce qu'il faut de la maison ;) .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'hésite pas à solliciter les élèves !! cela marche bien.

Ensuite possibilté de commander sur des catalogues spécifiques (notamment pour l'ébullition)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé le thermomètre aujourd'hui avec mes élèves (je fais mon SR1) et samedi avec l'instit on avait demandé aux élèves d'en rapporter. J'en avais en plus achetés quelques uns pas cher mais les enfants en avaient ramenés pas mal.

Magali.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement dans ce cas précis j'ai besoin de thermomètres allant jusqu'à 50 degrés au moins, donc je ne peux pas solliciter les élèves.

Pour le cddp, justement l'espace ressource dans lequel je vais demain dépend du cddp. J'espère trouver ce qu'il me faut, ça me permettra de réaliser l'expérience moi-même avant de la proposer à la classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je me posais la même question pour le retour des vacances de noël et j'ai trouvé la solution: je vais aller les empreinter à ma bibliothèque de circonscription!

en effet en plus des livres il prête du matériel de science.

alors tentez le coup vous aussi!

belette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ce qu'il me fallait aujourd'hui :) . J'ai pu emprunter plusieurs thermomètres allant jusqu'à 100 degrés.

Merci de vos réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...