Aller au contenu

qui a écrit les 3 petits cochons?


nad69

Messages recommandés

Bonsoir,

et demander poliment, c'est possible? :huh:

Désolée, je n'ai pas de réponse à ta question, j'aurai dit comme Etoile, qu'un conte est de tradition orale, peu importe qui l'a écrit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tu peux aussi taper " trois petits cochons auteur" dans Mr Google et tu obtiens ça

Après tu cherches ce qui est pertinent pour toi <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est de la tradition orale mais les contes ont été mis à l'écrit par des auteurs à un moment donné pour ne pas qu'ils soient oubliés et c'est cet auteur là que je cherche. Quant à demander poliment, tu n'es pas obligé de répondre si ça ne te plait pas...

merci aux autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une des premières versions imprimées des Trois Petits Cochons se trouve dans Nursery Rhymes and Nursery Tales de James Orchard Halliwell-Phillips en 1843

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est de la tradition orale mais les contes ont été mis à l'écrit par des auteurs à un moment donné pour ne pas qu'ils soient oubliés et c'est cet auteur là que je cherche. Quant à demander poliment, tu n'es pas obligé de répondre si ça ne te plait pas...merci aux autres

Mais un peu de gentillesse dans ce monde de brute c'est toujours agréable non??Je pense que c'est ce que tu demandes aussi à tes élèves non??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme pas mal d'autres personnes, je crois qu'on ne peut attribuer un auteur à ce conte. D'ailleurs on ne trouve des versions bien différentes la plupart du temps, le nom de l'auteur est celui de l'illustrateur.

Parmi les deux grandes versions, on trouve celle où les trois cochons se réfugient dans la maison de briques (la "Walt Disney" qu'on retrouve aussi chez Nathan) et celle où le dernier cochon est le seul après avoir mangé le loup. Et là, il y a une excellente version (un poil cynique ;) ) de Eigoro Futamata chez l'Ecole des loisirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...