Aller au contenu

Peter Pan


Aspidistra

Messages recommandés

Pour avoir revu le dessin animé Peter pan et par hasard ce soir neverland (le film) je me demande si Peter Pan est un livre exploitable (ou un pièce car je trouve ça plus interessant en pièce en fait) pour des primaires???

Car je trouve qu'il a plein de pistes de travail, sur l'imaginaire sur l'enfance sur les parents notamment.....

Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part un vocabulaire parfois un peu difficile (vu l'époque...), c'est un bouquin que je ferai en classe ne serait-ce qu'en lecture à voix haute si les gamins sont un peu jeunes.

A mon avis, il est très exploitable au cycle 3, comme Pinocchio (qui lui est dans la liste cycle 3) par exemple.

Et il a un côté attractif non négligeable vu que les enfants connaissent déjà un peu l'univers par le dessin animé ou le film.

Par contre, le Peter Pan de Disney est une très mauvaise adaptation, il vaut mieux se baser sur le film de 2003 ou sur le bouquin en lui-même pour se faire une idée objective.

Côté éditions, j'ai celui-ci qui est très sympa à tout point de vue (présentation, illustrations, etc). J'ai la même édition aussi pour Pinocchio :wub:

On est fan ou on l'est pas :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...